Maj. le 2 décembre 2019 à 16 h 40 min

Les gestes Motion Sense du Pixel 4 apparaissent dans une vidéo officielle qui semble avoir fuité il y a quelques heures. On y découvre plusieurs cas d’utilisation de cette fonctionnalité, comme par exemple arrêter la sonnerie du réveil ou d’un appel, ou passer à la piste suivante.

Les gestes Motion Sense du Pixel 4
Les gestes Motion Sense du Pixel 4 / Youtube

Vous le savez sans doute déjà : les Pixel 4 et Pixel 4 XL introduiront une nouvelle fonctionnalité héritée d’un projet interne baptisé Soli : la navigation par gestes Motion Sense. Google a en effet développé une technologie qui permet de contrôler quantité d’objets via un système inspiré des radars. Une puce logée dans le Pixel 4 envoie en effet des ondes qui se réfléchissent sur vos mains, et, de là un peu d’intelligence artificielle traduit vos signes en commandes intelligibles.

Pixel 4 : le Motion Sense se montre dans une vidéo promotionnelle en fuite

Le site 9to5Google a mis la main sur une série de vidéo promotionnelles qui montrent justement comment Motion Sense sera utilisé dans des situation de la vie courante. Cette courte vidéo, visiblement conçue pour être consultée sur un smartphone en mode portrait, montre d’abord un couple en train de dormir. Le réveil sonne – il suffit alors de passer la main au dessus du smartphone pour en arrêter immédiatement la sonnerie.

S’ensuit un plan montrant deux personnes au restaurant : le Pixel 4 reçoit un appel, et il suffit alors de faire un geste au dessus du smartphone, de la même manière que pour le réveil, pour que le silence revienne. Dernier cas pratique illustré dans la vidéo : il est possible de passer à la piste suivante ou précédente dans YouTube Music, en faisant un geste vers la droite ou la gauche.

Lire également : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google

Le fait de pouvoir contrôler son smartphone avec des gestes à distance n’est pas nécessairement une nouveauté. Nous avions pu par exemple tester quelque chose de semblable sur le LG G8 ThinQ – mais cette fonctionnalité se basait en l’occurence sur une technologie optique, et nous avions pu constater que son utilisation n’était pas toujours très intuitive et donnait des résultats souvent aléatoires. Espérons que Google saura faire mieux.

Source : 9to5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…