Maj. le 2 décembre 2019 à 16 h 43 min

Le Google Pixel 4 devrait bénéficier d’un jeu développé en exclusivité avec The Pokémon Company. Ce nouveau jeu, baptisé Pokémon Wave Hello se joue avec le nouveau système de contrôle gestuel à distance Motion Sense – précédemment connu sous le nom de projet Soli.

Le jeu Pokémon Wave Hello qui doit être lancé sur le Pixel 4
Le jeu Pokémon Wave Hello qui doit être lancé sur le Pixel 4 / 9to5Google

Google est en train de développer avec The Pokémon Company un nouveau jeu Pokémon qui s’appuie sur le nouveau système de détection de gestes par radar « Motion Sense » du Pixel 4. La navigation à distance par gestes est quelque chose que l’on connaissait jusqu’ici sous le nom de Project Soli. Le dispositif s’appuie sur une puce qui envoie des signaux radio qui se réfléchissent sur vos mains.

Pixel 4 : Google prépare un jeu Pokémon qui se joue avec des gestes Motion Sense

Un peu d’intelligence artificielle plus tard, et le smartphone comprend par exemple qu’un geste vers la droite signifie que vous voulez passer à la piste audio suivante. Une vidéo montre quelques interactions avec ce dispositif désormais baptisé Motion Sense. Le jeu développé par Google et The Pokemon Company s’appelle Pokémon Wave Hello. Et nos confrères de 9to5Google ont réussi à mettre la main sur une version bêta.

Bien sûr, faute de Pixel 4, il n’était pas possible de vraiment jouer à ce jeu sur leur appareil de test. Mais il leur était quand même possible de naviguer dans l’application en touchant l’écran. Dans une courte vidéo, disponible au bas de leur article, on en apprend un peu plus sur ce jeu et sa finalité. Il semble au passage qu’il s’agit plus d’une application pour s’entraîner à utiliser les gestes Motion Sense qu’à un vrai jeu Pokémon complet – en tout cas si on ne se base que sur ce que montre la vidéo de 9to5Google.

Lire également : étoiles, selfies, contre-jours… voici les premières photos prises avec le Pixel 4

Vous devez ainsi réaliser des gestes pour faire en sorte que Pikachu, Scorbunny, Sobble, Grookey et Eevee réalisent certaines actions. Pour l’heure il semble improbable que ce jeu soit disponible sur d’autres smartphones que les Pixel 4.

Source : 9to5Google



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…