Overwatch 2 : Blizzard cherche à se faire pardonner du lancement catastrophique

 

Après un lancement moins le chaotique, Blizzard veut désormais regagner la confiance des joueurs. Pour ce faire, le studio a annoncé la tenue d’événements in-game qui permettront de gagner deux fois plus d’expérience au cours d’un week-end. Les joueurs recevront également un skin gratuit du Capitaine Faucheur Maudit.

overwatch 2

C’est souvent les jeux les plus attendus qui ratent le plus leur lancement et Overwatch 2 n’a pas manqué à la règle. Si l’on est tout de même loin du fiasco total, de nombreux bugs et problèmes ont terni l’expérience des joueurs qui se sont jetés sur le titre à sa sortie. Lorsque les mesures de sécurités imposées par Blizzard n’ont pas empêché certains de se connecter, ce sont carrément les serveurs qui étaient inaccessibles suite à une attaque DDoS.

Bref, les derniers jours ont été quelque peu rudes pour les joueurs comme les développeurs, et Blizzard cherche désormais à rabibocher les deux. Sur Twitter, le studio a annoncé sa volonté « se faire pardonner par les joueurs ». Et quoi de mieux pour cela que d’offrir des cadeaux ? Dans les jours à venir, les utilisateurs auront en effet l’occasion deux fois plus d’expérience que d’habitude et se verront attribuer un skin gratuit.

Blizzard montre patte blanche après le lancement raté d’Overwatch 2

Ainsi, plusieurs week-ends événements seront organisés où es joueurs pourront participer à des « matchs double XP », qui devraient permettre de rattraper le retard de certains causés par les nombreux soucis de connexion. Pour l’heure, Blizzard n’a pas encore annoncé de date précise, mais assure que ces derniers auront lieu « bientôt ». Quant au skin offert, il s’agit de celui du Capitaine Faucheur Maudit, disponible à partir 25 octobre jusqu’à la fin de la première saison.

Sur le même sujet — Overwatch 2 : tous les personnages ne seront pas gratuits, les fans sont furieux

En parallèle, Blizzard continue de résoudre les problèmes. La firme assure « faire des progrès sur la correction des bugs et sur la stabilité » du jeu. Dès la semaine prochaine, un nouveau patch sera notamment déployé. Néanmoins, le chemin est encore long. Les joueurs rapportent quotidiennement de nouveaux bugs, tandis que Blizzard n’accepte pas toujours d’apporter réparation. Certains joueurs se sont ainsi vus refuser un remboursement après qu’un bug a fait s’envoler leurs économies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !