Helldivers 2 n’aura pas besoin d’un compte PSN, Sony capitule face aux joueurs

À peine 3 jours après l'annonce très controversée de Sony, la firme revient sur sa décision et confirme qu'il n'y aura finalement pas besoin de créer un compte PSN pour jouer à Helldivers 2.

helldivers 2
Crédits : Sony

Adepte de jeux vidéo multijoueurs, vous avez sûrement au moins entendu parler du phénomène Helldivers 2. Développé par le studio Arrowhead et édité par Sony, le titre a pris une ampleur colossale très rapidement avec plus d'un million de ventes 3 jours à peine après sa sortie le 8 février 2024. Il signe d'ailleurs le meilleur démarrage pour un jeu PC édité par l'entreprise japonaise. Pour résumer, il s'agit d'un jeu coopératif à la 3e personne qui nous donne un peu l'impression d'être dans le film Starship Troopers.

Depuis le 3 mai, Helldivers 2 ne fait cependant pas parler de lui pour son succès. C'est à cette date que Sony fait une annonce qui assomme beaucoup de joueurs : à partir du 30 mai, il faudra créer et lier un compte PSN (PlayStation Network) afin de pouvoir jouer au jeu. De prime abord, cela semble une contrainte un peu pénible, mais sans plus. Sauf que le PSN n'est pas présent partout. Au total, 177 pays se retrouvent dans l'incapacité de lancer le jeu. Les réactions ne se font pas attendre.

Sony revient sur sa décision, il ne faudra pas de compte PSN pour jouer à Helldivers 2

Faute de pouvoir se faire entendre autrement, les joueurs se ruent sur la page Steam d'Helldivers 2 et procède à du “review bombing“. Une pratique qui consiste à donner un mauvais avis pour quelque chose qui généralement n'est pas lié au jeu lui-même. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a plus de 271 000 évaluations récentes classées comme “plutôt négatives“, pour un total dépassant les 552 000 “moyennes“.

Lire aussi – Non, Helldivers 2 n’est pas en soldes sur Steam, ne vous faites pas avoir par cette arnaque !

Face à cette vague, Sony rétropédale et annonce qu'un compte PSN ne sera pas obligatoire au final. “La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, ne sera pas déployée“. La plupart des joueurs crient victoire et appellent à modifier les avis sur Steam, mais d'autres estiment que le mal est fait et que Sony vient d'entacher sa réputation de manière permanente aux yeux des joueurs PC.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !