Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L’opérateur a parfois ajouté jusqu’à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d’Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide le bug informatique. 

orange facture abonnements netflix

D’après nos confrères du Canard Enchaîné, Orange a indument facturé des abonnements Netflix à des abonnés n’ayant pas souscrit au service de VOD. Le problème est apparu à de multiples reprises ces derniers mois, témoignent des clients sur le forum d’Orange.

Suite à un bug, Orange a facturé des abonnements Netflix à de nombreux abonnés

« Je me suis fait prélevé 13.99 € abonnement netflix sur ma facture orange en au mois d’août et encore une fois au mois de septembre. Abonnement que je n’ai jamais souscrit ni utilisé » explique une abonnée. « La liste des abonnés fantôme à Netflix est longue et nous en faisons partie depuis octobre 2018 » intervient un autre internaute.

D’après les témoignages, Orange facture tous les deux mois des abonnés au hasard pour un ou plusieurs forfaits Netflix. Parfois, l’opérateur a même ajouté 3 abonnements différents au catalogue Netflix au même client. En creusant, on se rend compte que les premiers bugs sont apparus en début d’année 2018. « Des abonnements sont encore souscrits notamment les 21 et 22 mais toujours vers 03 heures du matin » s’exclamait un abonné.

Orange a réagi à cette vague de témoignages en assurant que « cet incident est désormais résolu. Toutes ces facturations sont bien entendu annulées », promet le télécom. Dans certains cas, Orange a en effet offert plusieurs mois d’utilisation de la Livebox en guise de dédommagement.

Lire aussi : Orange facture 7700€ et bloque la Livebox d’un client qui s’est fait voler son smartphone !

Interrogé par le Canard Enchaîné, Orange a révélé l’existence d’un « dysfonctionnement informatique » entre sa plateforme et celle de Netflix. « Dès la connaissance de ce problème , Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires » explique l’opérateur historique. Avez-vous déjà été débité d’un abonnement Netflix auquel vous n’aviez pas souscrit ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Orange signe un partenariat d’ampleur avec Google autour du cloud

Orange et Google viennent de signer un partenariat d’importance pour le futur. La société française à fait appel au géant américain pour l’aider à développer ses services autour du Cloud. Une bonne affaire pour les deux entreprises. Google et Orange…