Orange facture par erreur un abonnement Netflix à des abonnés

 

Orange a facturé par erreur des abonnements Netflix à certains de ses abonnés. L'opérateur a parfois ajouté jusqu'à 3 abonnements dans le bouquet TV de ses clients sans leur accord. Après avoir contacté le service client d'Orange, certains sont parvenus à obtenir une remboursement. De son côté, le télécom plaide le bug informatique. 

orange facture abonnements netflix

D'après nos confrères du Canard Enchaîné, Orange a indument facturé des abonnements Netflix à des abonnés n'ayant pas souscrit au service de VOD. Le problème est apparu à de multiples reprises ces derniers mois, témoignent des clients sur le forum d'Orange.

Suite à un bug, Orange a facturé des abonnements Netflix à de nombreux abonnés

“Je me suis fait prélevé 13.99 € abonnement netflix sur ma facture orange en au mois d'août et encore une fois au mois de septembre. Abonnement que je n'ai jamais souscrit ni utilisé” explique une abonnée. “La liste des abonnés fantôme à Netflix est longue et nous en faisons partie depuis octobre 2018” intervient un autre internaute.

D'après les témoignages, Orange facture tous les deux mois des abonnés au hasard pour un ou plusieurs forfaits Netflix. Parfois, l'opérateur a même ajouté 3 abonnements différents au catalogue Netflix au même client. En creusant, on se rend compte que les premiers bugs sont apparus en début d'année 2018. “Des abonnements sont encore souscrits notamment les 21 et 22 mais toujours vers 03 heures du matin” s'exclamait un abonné.

Orange a réagi à cette vague de témoignages en assurant que “cet incident est désormais résolu. Toutes ces facturations sont bien entendu annulées”, promet le télécom. Dans certains cas, Orange a en effet offert plusieurs mois d'utilisation de la Livebox en guise de dédommagement.

Lire aussi : Orange facture 7700€ et bloque la Livebox d’un client qui s’est fait voler son smartphone !

Interrogé par le Canard Enchaîné, Orange a révélé l'existence d'un “dysfonctionnement informatique” entre sa plateforme et celle de Netflix. “Dès la connaissance de ce problème , Orange s’est mobilisé pour identifier les clients impactés et a pris contact avec eux pour effectuer les remboursements nécessaires” explique l'opérateur historique. Avez-vous déjà été débité d'un abonnement Netflix auquel vous n'aviez pas souscrit ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !