Dernières actualités autour des Oppo Reno

L’Oppo Reno est le nouveau smartphone du constructeur chinois. Son signe distinctif ? Un tiroir escamotable en forme d’aileron de requin – celui-ci est conçu pour une durée de vie de 5 ans et se rétracte automatiquement lorsqu’il détecte une chute du smartphone, pour mieux le protéger. Outre cet aileron, le smartphone existe en trois variantes, dont une dotée d’un zoom sans perte 10x et une autre, du même module photo et d’un modem 5G. Découvrez toutes les dernières actualités autour de l’Oppo Reno.

Les Oppo Reno sont des smartphones très élégants. La marque chinoise est depuis plusieurs années un des poids lourds du secteur dans le monde – mais commence à peine à vendre ses smartphones en Europe. La génération Reno ce sont donc trois smartphones : Reno Standard Edition, Reno 10x Zoom et Reno 5G. Le smartphone le moins cher embarque un Snapdragon 710, un double capteur photo 48 + 5 Mp pour capter à la fois un maximum de lumière et les informations de profondeur pour réussir l’effet Bokeh. Il a un écran 6,4″ légèrement moins grand que les autres déclinaisons (ratio taille-écran de 86,8%). Le tout avec une batterie 3765 mAh.

Le Reno 10x Zoom est davantage haut de gamme : il propose un Snapdragon 855, a un écran AMOLED 6,6″ plus grand (même ratio taille-écran que sur l’édition standard) et couvrant 100% du gamut DCI-P3. Il embarque également un triple capteur photo 48 + 13 + 8 Mp qui fonctionne de concert pour permettre un zoom hybride sans perte 10x grâce à un capteur périscopique qui permet de profiter de l’espace transversal du smartphone plutôt que d’être limité par son épaisseur. Le tout avec une batterie 4065 mAh.

Il y a enfin une déclinaison 5G qui reprend dans les grandes lignes la fiche technique du Reno 10x Zoom avec un modem Snapdragon X50. Tous ces smartphones ont pour point commun l’aileron, mais aussi le capteur d'empreintes sous l’écran. L’espace de stockage de la mémoire interne est UFS 2.1. Ils sont tous compatibles avec la technologie de recharge rapide filaire VOOC 3.0 – et n’ont pas de bobine de recharge sans fil. En revanche, cela mérite de le souligner, tous les modèles Oppo Reno ont une prise jack 3.5mm. Il sont, en outre, disponibles en une série de coloris très originaux : Fog Sea Green, Extreme Night Black, Nebula Purple, Pink Mist.

Test de l’Oppo Reno : comme un requin dans l’eau

En matière de smartphones chinois, il va falloir désormais compter avec Oppo. Le constructeur commercialise depuis quelques semaines Reno, premier représentant d’une fratrie de trois smartphones.Il sera rapidement rejoint par...

Voir plus d'articles