OnePlus : troisième marque de smartphone premium en Europe derrière Apple et Samsung

 

OnePlus garde une forte cote sur le marché européen. Le constructeur se trouve en troisième position des marques de smartphones premium les plus populaires en Europe après Apple et Samsung. Les sanctions américaines ont eu raison de Huawei qui perd sa place sur le podium du vieux continent, mais la conserve tous marchés confondus.

OnePlus 8 Pro

Les ventes de smartphones premium dans le monde ont décliné de 13% au premier trimestre de 2020, en partie à cause de la crise du coronavirus. Le segment demeure le plus important du marché des smartphones, représentant 57% du total des ventes d’après la dernière étude de Counterpoint. Sont considérés comme smartphones premium les modèles à 400$ et plus. D’une région à une autre, le classement des acteurs plébiscités diffère énormément.

En Europe de l’Ouest, Huawei est en train de perdre de sa superbe et c’est OnePlus qui trinque. Ce dernier occupe la troisième place des marques de smartphones premium au premier trimestre, devant son compatriote qui est rétrogradé à la quatrième place. OnePlus bénéficie d’une belle image de marque et continue de séduire bien que les prix de ses smartphones n’ont cessé de monter ces dernières années, à l’image des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro qui coûtent jusqu’à 999 €. Xiaomi quant à lui occupe la 5e place du classement européen.

Apple et Samsung ne cèdent pas une parcelle de leur domination

Sans surprise, Apple occupe toujours la première place du segment des smartphones premium dans le monde avec 57% de part de marché, suivi de Samsung (19%). La configuration des deux premières places est la même en fonction de chaque région sauf en Chine où Huawei domine tout le monde, suivi d’Apple. Plus de 90% des ventes de Huawei sur le segment haut de gamme ont eu lieu en Chine. Comme d’habitude, Samsung n’a pas la cote dans l’Empire du Milieu. Le constructeur coréen ne figure pas dans le top 5 chinois. Les places restantes sont occupées par Oppo, Xiaomi et Vivo.

Pour revenir au classement global, les performances de Huawei en Chine lui permettent de conserver la troisième place derrière Apple et Samsung. Oppo arrive en 4e position, suivi de Xiaomi. C’est la première fois que ce dernier intègre le top 5 depuis le troisième trimestre de 2018. C’est grâce notamment à la série Mi Note 10 et aux Mi 10 et 10 Pro. Le constructeur doit surtout sa popularité à ses smartphones à moins de 400 $ qui offrent un excellent rapport qualité prix.

Source : Counterpoint



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…