OnePlus 9 : le lancement serait prévu en mars 2021

 

Le OnePlus 9 serait dévoilé dans le courant du mois de mars 2021, affirme une fuite. Comme c’est devenu l’habitude, la jeune marque chinoise aurait décidé d’avancer la présentation officielle de sa nouvelle génération de smartphones de plusieurs semaines. OnePlus chercherait à faire de l’ombre à Samsung et à ses nouveaux Galaxy S, attendus avec plusieurs semaines d’avance. 

OnePlus 8T

Le OnePlus 9 commence peu à peu à faire parler de lui. Récemment, un informateur réputé a révélé le nom de code en interne du smartphone, Lemonade. Actuellement en cours de développement, le futur flagship est encore un mystère complet. On ignore encore tout de sa fiche technique et de ses nouveautés.

Citant les informations fournies par une source proche de OnePlus, nos confrères d’Android Central affirment que le lancement des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro est prévu vers le milieu du mois de mars. L’an dernier, OnePlus avait révélé les OnePlus 8 et OnePlus 8 le 14 avril. D’année en année, la marque chinoise présente ses nouveaux smartphones haut de gamme de plus en plus tôt. En 2017, OnePlus ne dévoilait encore son premier flagship de l’année qu’en juin. Les premières années, la marque chinoise annonçait même son nouveau smartphone phare en été.

OnePlus revoit son calendrier de sortie pour concurrencer Samsung

D’après Android Central, OnePlus souhaiterait empêcher Samsung et ses nouveaux Galaxy S d’occuper le terrain. D’après les dernières rumeurs, Samsung aurait décidé d’avancer la présentation des Galaxy S21 (S30) aux premières semaines du mois de janvier 2021. D’habitude, le constructeur sud-coréen attend la fin du mois de février, voire début mars, pour annoncer une nouvelle génération de Galaxy S.

En précipitant le lancement de sa nouvelle génération de smartphones, OnePlus se donne les moyens d’écouler plus d’unités avant la sortie des hypothétiques OnePlus 9T. Si OnePlus reste fidèle à ses habitudes, une version améliorée du OnePlus 9 sera commercialisée à la fin de l’année prochaine.

De plus, l’arrivée d’une seconde génération de OnePlus Nord vers mi-2021 n’est probablement pas étrangère à ce changement de calendrier. On imagine que le constructeur chinois veut éviter que l’hypothétique OnePlus Nord 2 ne cannibalise les ventes des OnePlus 9. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Central 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 8T
OnePlus 8T : la mise à jour OxygenOS 11.0.5.6 booste l’autonomie de la batterie

OnePlus déploie une nouvelle mise à jour OxygenOS sur les OnePlus 8T. La MAJ 11.0.5.6 de la surcouche Android corrige une poignée de bugs logiciels mineures. Dans la foulée, le firmware apporte plusieurs améliorations à l’appareil photo, au lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et à la connexion…

oneplus 9 image featured
OnePlus 9 : l’appareil photo de 48 mégapixels se dévoile

Le OnePlus 9 sera logiquement le prochain téléphone phare de la marque sino-finlandaise. On en sait aujourd’hui un peu plus sur le terminal grâce à des fuites. Ici, c’est surtout l’appareil photo qui est mis en avant. Le terminal disposerait…

oneplus 9 pro design
OnePlus 9 Pro : voici le design complet du futur flagship

Le OnePlus 9 Pro continue de se dévoiler. Plusieurs mois avant la présentation officielle, un informateur réputé a publié des rendus montrant le design complet du futur flagship. On y découvre un écran troué et un appareil photo disposé dans…

N100
Le OnePlus Nord N100 a bien un écran 90Hz, finalement

OnePlus a dévoilé deux nouveaux smartphones le mois dernier, le Nord N10 5G et le Nord N100. Ce dernier est un produit d’entrée de gamme à moins de 200 euros. Le constructeur avait annoncé qu’il serait doté d’un écran avec…

oneplus 8
OxygenOS : OnePlus va ajouter ces 7 fonctionnalités à la demande des fans

OnePlus vient de lever le voile sur les 7 futures fonctionnalités qui seront ajoutées à OxygenOS. Sur demande de sa communauté d’utilisateurs, la firme chinoise va notamment permettre de faire des captures d’écran partielles, personnaliser l’écran de verrouillage, de garder un oeil sur les scores…

oneplus 9 design
OnePlus 9 : découvrez son design des mois avant l’annonce

Le OnePlus 9 s’illustre dans un premier rendu apparu sur la toile. Le futur flagship se distingue par son écran troué plat et cerclés de bordures anguleuses et un triple capteur photo placé dans un bloc rectangulaire. Voici les dernières…