Maj. le 15 avril 2020 à 11 h 57 min

Avec le OnePlus 8 Pro, OnePlus a enfin décidé de passer à la recharge sans fil. Après des années à se focaliser sur la charge filaire, la firme chinoise dévoile sa propre technologie de charge par induction, la Warp Charge Wireless 30. Cette solution promet des performances bien supérieures à la recharge sans fil intégrée par la concurrence. 

oneplus 8 pro socle recharge

Ce 14 avril 2020, OnePlus a présenté le OnePlus 8 Pro, son nouveau fleuron haut de gamme. Vendu au prix de départ de 899€ en France, le smartphone se distingue par son écran 120 Hz de 6,78 pouces, un quadruple capteur photo composé de deux modules de 48 mégapixels et un SoC Snapdragon 865. Surtout, il s’agit du premier smartphone de OnePlus qui soit compatible avec la recharge sans fil par induction.

Lire également : Notre test et avis du OnePlus 8 Pro

Tout savoir de la Warp Charge Wireless 30 du OnePlus 8 Pro

Jusqu’ici, OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge sans fil à ses smartphones. Alors que la plupart des téléphones haut de gamme étaient compatibles avec la charge par induction, la jeune marque chinoise estimait toujours que la technologie n’était pas encore au point. Surtout, OnePlus considérait la recharge sans fil comme nettement inférieure à sa propre technologie de charge rapide, la fameuse Warp Charge.

« La technologie de recharge sans fil oblige toujours à augmenter l’épaisseur d’un smartphone et fait chauffer l’appareil pendant la charge » expliquait Pete Lau, PDG de OnePlus, en 2018. Dans la foulée, le dirigeant assurait néanmoins que OnePlus travaillait à l’élaboration de sa propre technologie de charge par induction. Moins de deux ans après, la firme chinoise dévoile donc la Warp Charge Wireless.

Réservée au OnePlus 8 Pro, cette solution de recharge sans fil permet de récupérer 50% de batterie en l’espace de 30 minutes. Actuellement, il faut encore plusieurs heures à la plupart des téléphones du marché pour atteindre la barre des 50% une fois posé sur un socle de recharge sans fil. Pour atteindre les 100%, il suffit au OnePlus 8 Pro d’une heure et 30 minutes de charge. D’ailleurs, OnePlus a dévoilé lors de la conférence son propre socle de charge. Cet accessoire est vendu séparément au prix de 69,95 euros. Il est aussi offert pour toute précommande d’un OnePlus 8 Pro entre le 14 avril et le 21 avril 2020.

oneplus recharge sans fil

Avec cette solution de haut vol, OnePlus rattrape le retard pris sur la concurrence. Aussi, la marque prouve une nouvelle fois qu’elle reste à l’écoute de sa communauté.Cependant, OnePlus n’est pas le premier constructeur à proposer une recharge sans fil de 30W à ses smartphones. En septembre, Xiaomi a lancé le Mi9 Pro avec une recharge de 30W. Cette solution est aussi intégrée aux derniers Mi 10 et Mi 10 Pro. On notera que les flagships de Xiaomi offrent une recharge sans fil inversée de 10W, soit le double de celle proposée sur le OnePlus 8 Pro.

Quoi qu’il en soit, OnePlus ne se contente pas ici de raccrocher les wagons : la firme prend directement la tête de la course et propose tout simplement l’une des meilleurs recharges sans fil du marché. Que pensez-vous de la Warp Charge Wireless ? On attend votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : la marque dévoile son design complet avant l’heure

Le OnePlus Nord continue de se dévoiler. Quelques jours avant la présentation officielle, Carl Pei, fondateur de OnePlus, a révélé le design complet du smartphone milieu de gamme lors d’une interview accordée à Marques Brownlee, le vidéaste américain mieux connu sous le…