Le Xiaomi Mi 9 Pro 5G aura une recharge sans fil record de 30W, c’est officiel

Xiaomi a présenté aujourd’hui la première technologie de recharge sans fil atteignant une puissance de 30W. Le premier smartphone à en bénéficier sera le Mi 9 Pro 5G qui sortira avant la fin de l’année. Selon Xiaomi, cette technologie permettra de recharger une batterie de 4 000 mAh de 0 à 50% en 25 minutes et à 100% en 69 minutes, des performances sans précédent pour une recharge sans fil.

Xiaomi présente une recharge sans fil de 30W

La conférence Xiaomi Mi Charge Turbo s’est déroulée ce matin, comme annoncé en fin de semaine dernière. Elle a été consacrée à la présentation d’une nouvelle technologie de recharge sans fil dont les performances dépassent celles de tous les chargeurs actuels de la catégorie. Il s’agit en effet de la première recharge sans fil d’une puissance de 30W permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une vitesse de charge aussi rapide que celle des chargeurs filaires les plus efficaces du moment.

Xiomi présente le premier chargeur sans fil de 30W : bientôt disponible sur le Mi 9 Pro 5G

L’une des critiques les plus récurrentes à l’endroit de la recharge sans fil, c’est sa lenteur. Mais ces dernières années, les marques ont fait des efforts considérables pour réaliser des progrès dans ce domaine. Les derniers haut de gamme du marché, comme le Galaxy Note 10+ restent toutefois bloqués à 15W, sauf le Xiaomi Mi 9 qui propose déjà du 20W pour une recharge par induction.

Le Mi Charge Tubo, avec ses 30 W double la capacité des chargeurs sans fil les plus puissants à l’heure actuelle chez les concurrents. Elle fait également mieux que la recharge filaire la plus rapide sur un smartphone Xiaomi actuellement. Le Mi 9 est en effet compatible avec une recharge rapide par câble de 27 W.

Deux chargeurs ont été présentés par la marque : l’un proposant une puissance maximale de 30 W et disposant d’un dock à la verticale et l’autre délivrant 20W de puissance qui reçoit les smartphones à l’horizontale. Le premier permet de recharger un smartphone de 4000 mAh de 0 à 50% en 25 minutes et de 0 à 100% en un peu moins de 70 minutes. Xiaomi a par ailleurs affirmé être déjà en train de tester une recharge sans fil de 40W parallèlement à la recharge filaire de 100W présentée en mars 2019.

Enfin, l’événement de ce matin a été l’occasion pour Xiaomi de confirmer l’existence du Mi 9 Pro 5G qui faisait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines. Il sera en effet le premier à bénéficier de la nouvelle recharge sans fil de 30W présentée par la marque.

Source : XDA Developer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 9 SE pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez acheter…

Le Xiaomi Mi 9T Pro sera présenté en France le 20 août 2019

Le Xiaomi Mi 9T Pro est attendu en France depuis plusieurs semaines et on s’approche en fin de sa de sortie dans nos contrées. L’équivalent du Redmi K20 Pro devrait proposer l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché et devenir la…