OnePlus : pourquoi la marque refuse d’ajouter la recharge sans fil à ses smartphones

 

OnePlus n'est pas prêt d'ajouter la recharge sans fil à ses smartphones et il le fait savoir à ses fans ! Pour la jeune marque chinoise, la technologie de recharge par induction n'est en effet pas encore vraiment au point. OnePlus en a aussi profité pour louer les atouts de sa recharge rapide Dash Charge (bientôt Wrap Charge). 

oneplus recharge sans fil

“Nous n'avons pas encore trouvé de solution de recharge sans fil qui répond à nos attentes en matière de rapidité et de commodité” a expliqué Pete Lau, le PDG de OnePlus, lors d'une interview accordée à un internaute lambda sur le forum officiel de la marque.

OnePlus : la recharge sans fil n'est encore pas assez rapide, assure Pete Lau

Absente du nouveau OnePlus 6, qui est malgré tout sublimé d'un dos en verre, la recharge sans fil entraîne des coûts supplémentaires pour l'utilisateur et n'est pas aussi efficace qu'une recharge rapide, nous avait déjà expliqué OnePlus lors d'une interview.

“La technologie de recharge sans fil oblige toujours à augmenter l'épaisseur d'un smartphone et fait chauffer l'appareil pendant la charge” a souligné le dirigeant, toujours très à l'écoute de sa communauté de fans. “Nous avons testé et continuerons de tester des technologies de recharge sans fil” promet néanmoins Pete Lau.

Ce n'est pas la première fois que OnePlus se positionne contre la recharge sans fil. A l'époque de la sortie du OnePlus 5T, la marque avait déjà expliqué que la recharge sans fil est moins performante que le Dash Charge, qui  permet de recharger les smartphones avec une puissance de 20 watts. Pete Lau souligne aussi que la recharge rapide de OnePlus minimise les pertes d'énergie, empêche un smartphone de chauffer et prend très peu de places à intégrer.

Pour rappel, OnePlus va prochainement devoir renommer la recharge rapide Dash Charge en Wrap Charge pour des raisons de droits sur le marché Européen. Que pensez-vous de l'avis de Pete Lau et de OnePlus sur la recharge sans fil ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…