OnePlus 7T et 7T Pro : 80% de nos lecteurs estiment que OnePlus a sorti trop de smartphones en 2019

Cette année, OnePlus a lancé cinq smartphones différents sur le marché : le OnePlus 7, le OnePlus 7 Pro, le OnePlus 7T, le OnePlus 7T Pro et le OnePlus 7T Pro McLaren Edition. D’après un sondage publié sur notre page Twitter, c’est beaucoup trop. 80% de nos lecteurs estiment effet que le constructeur chinois a lancé trop de modèles cette année. 

oneplus 7t pro trop smartphones 2019

Pour la première de sa courte histoire, OnePlus a commercialisé cinq smartphones au cours de l’année 2019. En mai dernier, le constructeur chinois a lancé le OnePlus 7, un smartphone très semblable aux OnePlus 6T, et le OnePlus 7 Pro, un impressionnant flagship killer doté d’un écran 90 Hz et d’un capteur photo rétractable.

Plus récemment, le groupe a dévoilé une version améliorée très réussie de son OnePlus 7, le OnePlus 7T. Dans la foulée, OnePlus a aussi lancé un OnePlus 7T Pro, dont les nouveautés sont timides, et un OnePlus 7T Pro McLaren Edition.

OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro : selon vous, OnePlus a lancé trop de modèles de smartphones cette année

En règle général, OnePlus ne sort pourtant que 2 smartphones par an : un modèle très différent de ses prédécesseurs aux alentours de mai/ juin et une version améliorée, qui corrige les petits défauts, en fin d’année, vers octobre/ novembre.

L’an dernier, la marque chinoise avait déjà exceptionnellement sorti un 3ème smartphone, le OnePlus 6T McLaren Edition. Il s’agissait d’une variante ultra haut de gamme doté d’une fiche technique particulièrement musclée.

Avec l’apparition des variantes Pro, OnePlus a été contraint de doubler le nombre de smartphones qui sortiront chaque année sur le marché. Visiblement, cette stratégie peine à convaincre nos lecteurs.

D’après un sondage publié sur Twitter ce 15 octobre 2019, 80% des lecteurs de Phonandroid trouvent que OnePlus a lancé trop de modèles cette année. 80% des 775 sondés ont en effet répondu « on sature ». Seuls 20% des sondés ont voté pour « non, on en veut encore ».

Lire également : Où acheter les OnePlus 7T Pro et OnePlus 7T pas cher – les meilleures offres

Le sondage Twitter est encore ouvert pendant quelques jours. N’hésitez pas à nous donner votre avis en votant. On attend vos arguments et votre ressenti dans la section commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68

Le OnePlus 8 serait officiellement étanche et certifié IP68, révèle un leaker réputé. Comme dans le cas de la recharge sans fil, OnePlus aurait finalement changé d’avis et décidé d’investir dans une certification officielle.  Ce 15 février, Max J, un informateur réputé du monde…

OnePlus 8 Pro : la recharge sans fil se confirme enfin !

Le OnePlus 8 Pro serait bien compatible avec la recharge sans fil ! Quelques mois avant le lancement de sa nouvelle gamme de smartphones, OnePlus a en effet rejoint le Wireless Power Consortium, le consortium derrière le développement de la…

OnePlus 8 Pro : il serait compatible avec la recharge sans fil !

Le OnePlus 8 Pro serait compatible avec la recharge sans fil, glisse un informateur réputé. Après des années de refus, OnePlus aurait enfin décidé d’ajouter la recharge par induction à ses futurs smartphones.  OnePlus a toujours refusé d’intégrer la recharge…