Nintendo Switch : des émulateurs Game Boy et GBA arrivent bientôt

 

Alors que Nintendo n’a pour l’instant annoncé aucune nouvelle concernant l’arrivée de nouveaux émulateurs, les logiciels ont déjà été repérés avant le lancement. Ils seraient capables d’émuler des jeux de Game Boy et de Game Boy Advance sur la Nintendo Switch.

nintendo switch oled

Cela fait maintenant plusieurs mois que diverses fuites laissent entendre que les abonnés au Nintendo Switch Online auraient bientôt accès à des jeux sortis à l'origine sur Game Boy et Game Boy Advance. Il semble que l’arrivée d’un tel émulateur soit désormais confirmée, puisque celui-ci a été repéré avant son lancement officiel.

En effet, selon l'utilisateur de Twitter @Trashbandatcoot, quatre fichiers ont été divulgués sur 4chan, dont un émulateur Game Boy portant le nom de code “Hiyoko” et un émulateur GBA portant le nom de “Sloop”. Les émulateurs ont apparemment été créés par NERD, qui signifie Nintendo European Research & Development, une équipe qui a géré d'autres émulateurs utilisés sur la Switch.

GBA-Nintendo-Switch
Crédit : @Trashbandatcoot

La Nintendo Switch va se doter d'émulateurs Game Boy et Game Boy Advance

Les nouveaux émulateurs Game Boy et GBA rejoindront donc les autres émulateurs déjà présents sur la console Nintendo Switch. Après les émulateurs de la NES et SNES, les joueurs abonnés au nouvel abonnement « Switch Online + Pack additionnel » ont pu découvrir un large catalogue de jeux N64 et Megadrive.

Un certain nombre de jeux ont apparemment déjà été testés sur les nouveaux émulateurs, et la liste complète a déjà été partagée par @Mondo_Mega sur Twitter. La liste comprend quelques titres célèbres, dont notamment Golden Sun, Golden Sun : The Lost Age, Mario and Luigi : Superstar Saga, The Legend of Zelda : The Minish Cap, Metroid Fusion, Metroid : Zero Mission, Mario vs. Donkey Kong, Mario Kart : Super Circuit, Castlevania : Aria of Sorrow, Castlevania : Circle of the Moon, et bien d'autres encore.

Les fans de Pokémon remarqueront évidemment l’absence de Rubis, Saphir et Émeraude. Pas de panique, bien qu’ils ne soient pas mentionnés, il semble que Nintendo soit en train de les tester, en particulier pour l’émulation du câble de liaison, qui permet notamment d’échanger des Pokémons. Nintendo n’a pas publié de déclaration à propos de ces fuites, mais il y a fort à parier que l’entreprise pourrait officialiser le projet lors du Nintendo Direct de juin ou de septembre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !