Nintendo Direct E3 2019 : la liste des jeux qui sortiront sur Switch cette année

Maj. le 12 juin 2019 à 7 h 56 min

Le Nintendo Direct de l’E3 2019 a été bien riche en contenus. La conférence s’est terminée en apothéose avec l’annonce d’une suite à Zelda Breath Of The Wild sur Switch. Et avant cela, l’éditeur a annoncé la sortie de Luigi’s Mansion 3 avant la fin de l’année et d’Animal Crossing pour 2020. Sans oublier les portages sur Nintendo Switch de The Witcher III et Resident Evil 5 et 6.

nintendo direct

C’est le dernier événement majeur que l’on attendait pour cet E3 2019, Nintendo a diffusé une conférence Direct ce mardi 11 juin 2019. Comme on pouvait s’y attendre, l’éditeur japonais a présenté bandes-annonces et vidéos de gameplay pour des jeux dont la date de sortie est proche, sa politique étant désormais de se projeter à court-terme dans ses annonces. Voici ci-dessous un récapitulatif des jeux annoncés pour Switch et qui seront disponibles dans les prochains mois.

Luigi’s Mansion 3

luigi mansion 3

Ce Nintendo Direct a été l’occasion de présenter Luigi’s Mansion 3. Le frangin de Mario est piégé dans un hôtel maudit remplit de fantômes et de créatures surnaturelles. Gluigi, une version du personnage faite de slime, permet de se rendre dans des zones inaccessibles habituellement et de jouer en coopération à deux.

Un mode Tour Hantée pouvant regrouper jusqu’à 8 joueurs en ligne ou en local vous permettra de la jouer Ghostbusters avec vos amis. Disponibilité en 2019, sans plus de précisions pour le moment.

Animal Crossing

animal crossing

Mauvaise nouvelle pour les fans d’Animal Crossing. La sortie sur Nintendo Switch du titre a été repoussée au 20 mars 2020, alors qu’il avait été précédemment annoncé pour 2019.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

zelda links awakening

On aura aussi le droit cette année à un remake du culte The Legend of Zelda : Link’s Awakening, et sa direction artistique qui fait toujours aussi mouche. Sortie à la rentrée, le 20 septembre 2019.

Pokémon Épée et Bouclier

pokemon epee bouclier

Les déjà officialisés Pokémon Épée et Bouclier s’offrent une démo jouable à l’E3 2019. Nintendo en profite pour annoncer la date de sortie exacte : le 15 novembre 2019. L’accessoire physique PokéBall Plus permet d'emmener un Pokémon en balade dans le monde réel pour obtenir des récompenses, un système qui fait penser au compagnon de Pokémon Go mais dont on n’a pas eu plus de détails.

Resident Evil

resident evil switch

Resident Evil 5 et 6 (Capcom) rejoignent le catalogue de la Nintendo Switch à l’automne 2019.

The Witcher III

the witcher 3

Geralt de Riv débarque sur Nintendo Switch. Le jeu de base qui a propulsé le studio CD Projekt RED au panthéon du jeu vidéo accompagné de ses deux incroyables extensions Hearts of Stone et Blood & Wine seront disponibles dans un pack regroupant tout le contenu en 2019.

Lire aussi : E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

Trials of Mana

trials of mana

Le jeu de Square Enix a fait une brève apparition lors du Nintendo Direct. Seule indication : il sera disponible en 2020.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

mario sonic jo

A l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui approchent, les joueurs Switch vont pouvoir incarner Mario, Sonic et toute une ribambelle de personnages à travers différentes épreuves olympiques en multijoueur. Sortie en novembre 2019.

Dragon Quest

dragon quest

A l’été 2019, un DLC pour Smash Bros. Ultimate va apporter des héros de l’univers Dragon Quest.

Et voilà pour le gros des annonces ! Alors, qu’en avez-vous pensé ? A titre personnel, l’absence de Metroid Prime 4 reste une déception. A noter par contre qu’à la fin du Nintendo Direct, on nous a offert quelques images de la suite de Zelda : Breath of The Wild, qui est actuellement en cours de développement. Aucune chance qu’il n’arrive en 2019 cependant, et même pas sûr de le voir débarquer en 2020 non plus.

zelda breath of the wild
La suite de Zelda Breath Of The Wild s’annonce plus sombre

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…