Pokémon Épée et Bouclier : Nintendo officialise la sortie des jeux sur Switch fin 2019

Pokémon Épée et Bouclier sont les deux nouveaux jeux présentés par Nintendo pour nous plonger dans les aventures de la huitième génération de Pokémon. Une vidéo de sept minutes nous a présenté la région de Galar ainsi que les trois starters : Ouistempo, Flambino et Larméléon. Déception, ce n’est pas la révolution de la franchise tant attendue. 

pokemon epee bouclier

Lors d’un Pokémon Direct, Nintendo a officialisé deux nouveau jeux pour la franchise : la huitième génération sera représentée par Pokémon Épée et Bouclier. La sortie des deux titres est attendue pour la fin de l’année 2019, probablement courant novembre, sur Switch.

Pokémon Épée et Bouclier : pas de révolution sur Nintendo Switch

L’intrigue se déroule sur l‘île de Galar. D’après les images aperçues dans la vidéo d’annonce, il semble que Game Freaks se soit inspiré de l’Angleterre de la révolution industrielle pour créer bon nombre d’environnements. On reconnait même la ville de Londres. C’est une habitude chez les développeurs de prendre comme modèle des pays ou villes existants pour créer de nouvelles régions. Le Japon, les États-Unis ou la France ont déjà servi de base dans de précédents opus.

Lire aussi : Pokémon Vert et Rouge : Nintendo raconte comment un crash informatique a failli empêcher leur sortie en 1996

On pouvait s’attendre à de grands changements pour la licence Pokémon après un passage sur la Switch et un jeu qui se voulait plus ambitieux que Let’s Go Pikachu et Evoli, mais pas de grande évolution a priori sur Épée et Bouclier. Le gameplay reste le même, le jeu a l’air très dirigiste et linéaire, et on repasse aux rencontres de Pokémon aléatoires, alors qu’on pouvait les voir se balader dans la nature sur les Let’s Go.

Comme d’habitude, nous avons le choix entre trois starters en début d’aventure : Ouistempo (type Plante), Flambino (type Feu) et Larméléon (type Eau), que vous pouvez voir dans le visuel ci-dessus ou découvrir en vidéo ci-dessous. Ce sont les trois seuls nouveaux Pokémon présentés pour le moment, les informations devraient arriver au compte-goutte tout au long de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…