The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 annoncé sur Nintendo Switch à l’E3 2019

La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été officiellement annoncée par Nintendo sur Switch lors de son Direct à l’E3 2019. Un coup de tonnerre de fin de conférence qui a beaucoup fait réagir. Voici ce qu’on en sait pour le moment.

zelda breath of the wild suite

Le fameux « One last thing » (une dernière chose) a encore frappé. Lors de son Nintendo Direct de l’E3 2019, l’éditeur japonais a confirmé en fin de conférence qu’une suite à The Legend of Zelda : Breath of the Wild était en cours de développement sur Nintendo Switch. De quoi voler la vedette aux autres annonces de l’événement (vous pouvez retrouver ici la liste des jeux Nintendo Switch présentés lors du Direct), voire du mondial du jeu vidéo dans sa globalité.

La suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild officialisée sur Switch au Nintendo Direct de l’E3 2019

Nous avons eu droit à environ une minute d’images pour le jeu qui va être potentiellement baptisé ‘The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Pas de gameplay bien sûr, la sortie est encore lointaine (2020 au mieux, 2021 semblant plus probable). Mais la vidéo, que vous pouvez retrouver en fin d’article, apporte tout de même quelques éléments d’information.

Lire aussi : E3 2019 : dates, programme et annonces des conférences

D’abord, ce qui saute aux yeux, c’est qu’il semble que ce titre soit plus sombre que son prédécesseur, peut-être plus mature aussi. On voit le château d’Hyrule qui semble s’envoler en arrière-plan, sans qu’on sache très bien ce qu’il se passe. Enfin, ce n’est que de l’interprétation mais cela pourrait être une possibilité loin d’être délirante, Link semble en grande difficulté dans ce trailer, et on a l’impression que cette fois-ci, c’est peut-être Zelda qui serait jouable et devrait sauver son complice. Des fans de Breath of the Wild premier du nom ont d’ailleurs travaillé à un mod permettant d’incarner ce personnage, qui n’est même pas présent en jeu et n’apparaît que dans des cinématiques.

Lors d’une interview accordée à Game Informer suite au Nintendo Direct, Eiji Aonuma, producteur de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et de bien d’autres jeux Zelda, a confirmé le retour de Hidemaro Fujibayashi aux commandes du projet. Ce dernier sera donc le réalisateur de cette suite, comme pour le premier opus.

Source : Game Informer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…