Conférence Nintendo Direct E3 2019 : date, comment suivre et programme

Nintendo organise une conférence en marge de l’E3 2019, mardi 11 juin 2019 dès 18 heures CEST (Paris). Il s’agit d’un événement Nintendo Direct qui donne surtout un aperçu des jeux Nintendo Switch qui seront lancés d’ici la fin de l’année 2019. Voici  les dernières infos autour des futures annonces et sur comment suivre ce Nintendo Direct. 

Conférence Nintendo Direct E3 2019

Date, heure et programme de la conférence Nintendo Direct E3 2019

Après avoir organisé un Splatoon World Championship et un Super Smash Bros. Ultimate World Championship samedi 8 juin dans la soirée, Nintendo propose un nouveau temps fort de l’E3 2019. Avec cette fois-ci de nombreuses annonces de jeux – dont on sait qu’il seront tous disponibles sur Switch. Cette conférence Nintendo Direct de l’E3 2019 a lieu mardi 11 juin 2019 à 18 heures CEST (Paris) et sera suivie d’un Nintendo Treehouse Live un événement retransmis en streaming depuis le stand Nintendo E3 2019, et qui permettra d’avoir un aperçu plus détaillé des jeux présentés lors de ce direct.

La liste officielle des jeux qui seront présentés lors du Nintendo Direct n’est bien sûr pas encore officielle. Néanmoins de nombreuses rumeurs et indices permettent déjà de dresser une première liste des annonces que l’on attend.

Animal Crossing pour Nintendo Switch

En septembre 2018, lors d’un Nintendo Direct, la firme avait teasé l’arrivée d’Animal Crossing sur Nintendo Switch. Animal Crossing (aka どうぶつの森 ou Dōbutsu no Mori) est un jeu vidéo de simulation dont le premier opus a été lancé en 2001 sur Nintendo 64. Le joueur emménage dans un village de campagne habité par des animaux à fort caractère. Le but est de rendre tous les habitants heureux, de créer des vêtements et des décorations et de collectionner des objets. Il semble logique que l’on ait enfin, a minima, plus de précision sur ce jeu sur Switch. 

Pokémon Sword and Shield

On sait que Pokémon Sword and Shield débarque sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019 – et un aperçu du jeu lors de cet événement semble donc en toute logique incontournable. On peut s’attendre à de nouvelles fonctionnalités, et à l’arrivée de nouveaux Pokémon.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

The Legend of Zelda : Breath of The Wild a ensorcelé les joueurs ? Nintendo compte bien récidiver avec un remake de l’opus, véritable classique, The Legend of Zelda : Link’s Awakening. Le jeu a déjà été annoncé lors d’un Nintendo Direct. Le jeu conserverait ses racines RPG, avec des graphismes évoquant ceux de l’opus original.

Luigi’s Mansion 3

Annoncé lors d’un Nintendo Direct en septembre, Luigi’s Mansion 3 devrait se montrer lors de ce Nintendo Direct. Une perspective d’autant plus plausible que la sortie du jeu est attendu pour le courant de l’année 2019. On ne saura pas plus de détails pour le moment. SI ce n;’est que le trailer officiel montre Luigi évoluer dans une maison hantée avec des fantômes qui surgissent de derrière les balais dans la remise, et se font aspirer par sa nouvelle arme, le Poltergust G-00 (un aspirateur).

Fire Emblem Three Houses

On sait que le jeu pourrait sortir le 26 juillet 2019 – il semble donc logique que Nintendo le montre au cours de son Direct.

Mario Maker 2

Vous aimez Mario, mais aimeriez fabriquer vos propres niveaux ? Mario Maker 2 est fait pour vous ! Le jeu, annoncé en septembre devrait prochainement être lancé sur Switch. Il en sera logiquement question lors de ce Nintendo Direct.

Comment suivre le Nintendo Direct E3 2019

Nous vous proposons ci-dessous un live vidéo streaming pour suivre en direct la conférence. Nous vous proposerons des articles et dossiers détaillés  dans la foulée pour approfondir le sujet après les annonces de ce Nintendo Direct E3 2019.

Lire égalementDates, programme et annonces des conférences de l’E3 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…