Netflix veut faire payer davantage ses abonnés qui partagent leur mot de passe avec leurs amis

Netflix a longtemps adopté une approche laxiste à l'égard des utilisateurs qui partagent leurs mots de passe avec leur famille ou leurs amis, mais la société a annoncé une série de mesures qui pourrait bien vous faire passer à la caisse si vous n’êtes pas l’unique utilisateur de votre compte.

Netflix
Crédit : Unsplash

Si vous avez déjà partagé votre mot de passe Netflix avec quelqu'un d'autre que votre famille, il est fort probable que Netflix le sache. Bien que le géant américain n’ait pas encore interdit cette pratique, et s’est d’ailleurs engagé à ne jamais le faire, le service de streaming prend de nouvelles mesures pour le monétiser.

En effet, quelques jours à peine après avoir mis en place sa dernière hausse de prix dans certains pays, Netflix a annoncé qu'il allait sévir contre la pratique répandue du partage de mot de passe entre personnes ne vivant pas sous le même toit en les incitant à payer un supplément pour ce privilège.

Netflix veut monétiser le partage de compte

Netflix a lancé un test visant à inciter les titulaires de comptes à payer un supplément pour ajouter d'autres utilisateurs en dehors de leur propre foyer. Jusqu’à deux membres supplémentaires pourront ainsi avoir leur propre profil, des recommandations personnalisées, un login et un mot de passe personnalisé.

Pour l'instant, cette nouvelle mesure n’est testée que dans trois pays : le Costa Rica, le Pérou et le Chili. La bonne nouvelle est que le tarif est pour l’instant inférieur à 3 euros dans ces trois pays. Cependant, Netflix évaluera les résultats avant de déterminer s'il convient d'augmenter les frais ou si la pratique sera introduite dans le reste du monde.

Pour rappel, Netflix a récemment vu ses actions plonger à la suite de résultats trimestriels montrant un ralentissement de la croissance des abonnés. De plus, nous savons que le partage de compte fait perdre à Netflix environ 5 milliards d’euros par an. Tout cet argent perdu n’est donc pas réinvesti dans du contenu original, et donne lieu à des augmentations de prix pour tous les abonnés. Il n’est donc pas étonnant de voir le géant américain vouloir faire payer les abonnés qui dérogent aux conditions d’utilisation de sa plateforme en partageant leur mot de passe avec des personnes extérieures à leur foyer.

Source : Netflix


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Disney+ : voici la liste des nouveaux films et séries à venir en février 2026

Disney vient de dévoiler la liste détaillée des prochaines séries et films à venir sur Disney+ et sur le catalogue Star. Que nous réserve la programmation de février 2026 ?…

Windows 11 : le bug qui a bloqué Chrome pendant des mois est enfin corrigé

Il ne fallait pas s’attendre à une annonce en grandes pompes pour ce correctif qui a pourtant affecté de nombreux utilisateurs pendant plusieurs mois. Dans un récent rapport, Microsoft annonce…

One UI 9 : Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur les futurs Galaxy Z Fold 8 et Z Flip 8

Alors que One UI 8.5 n’est même pas encore sortie dans sa version stable, une rumeur affirme que Samsung testerait déjà la prochaine version de sa surcouche sur ses prochains smartphones…

Ils envoyaient des SMS frauduleux en circulant dans les rues de Paris : 8 personnes font face à la justice

Six hommes et deux femmes se retrouvent devant le juge pour une affaire d’arnaque aux SMS. Le groupe utilisait illégalement un IMSI-catcher pour envoyer des messages frauduleux sur les smartphones…

Windows 11 pourrait bientôt permettre de bouger la barre des tâches, après des années à supplier Microsoft

Il se pourrait bien que Microsoft ait fini par plier face aux demandes incessantes des utilisateurs. Selon des informations obtenues pas Windows Central, Windows 11 intégrerait bientôt la possibilité de…

Voici les rendus de l’iPhone 17e, un modèle abordable qui ressemble à un haut de gamme

Une nouvelle fuite révèle le design et les premières infos techniques de l’iPhone 17e. Ce modèle abordable adopte un look haut de gamme et des composants modernes. Apple semble viser…

Flemme de lire ce document Google Docs interminable ? Gemini vous en fait désormais un résumé audio

La firme de Mountain View renforce la présence de Gemini dans Google Docs. Après la génération de résumés, la lecture à voix haute et la transformation des documents en podcast,…

Chrome sur Android accueille enfin cette option pratique de la version PC

Le rapprochement entre Chrome version mobile et version bureau continue. L’application Android du navigateur va gagner cette fonctionnalité bien utile pour pas mal d’utilisateurs. Ça paraît bête à dire, mais…

PS5 : un nouveau God of War, le DLC de Ghost of Yotei, Pragmata se montre encore, toutes les plus grosses annonces du State of Play

Hier soir s’est tenu un très gros State of Play qui, comme à son habitude, a dévoilé les prochaines cartouches de Sony pour sa PS5. La soirée a été très…

GeForce Now est disponible sur les Fire TV d’Amazon, voici les modèles compatibles

Environ un mois après son annonce, Nvidia déploie son service de cloud gaming GeForce Now à certains dispositifs Fire TV d’Amazon. Voyons lesquels y ont droit et pour quel résultat….