Netflix promet de ne jamais interdire le partage de comptes entre amis

 

Netflix s'est une nouvelle fois engagé à ne pas interdire le partage de comptes entre amis. Quelques semaines après avoir envoyé des avertissements inquiétants à une poignée d'abonnés, le service de streaming a tenu à clarifier la situation. Il s'agissait uniquement d'une phase d'expérimentation à petite échelle. En dépit des bénéfices potentiels de cet hypothétique tour de vis, le géant de la VOD est réticent à imposer des restrictions à ses abonnés. 

Netflix

Il y a quelques semaines, Netflix a envoyé un avertissement aux internautes qui se connectent à un compte qui ne leur appartient pas. Le message stipule que l'utilisateur doit résider dans le même foyer que le titulaire du compte pour regarder des films et des séries du catalogue. Cet avertissement s'accompagnait d'un processus de vérification à l’aide d’un code envoyé par e-mail ou SMS. Sans surprise, ces avertissements isolés ont généré un vent de panique.

Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix, a profité de la présentation des résultats financiers de l'entreprise pour évoquer le partage comptes. “Nous testons beaucoup de choses, mais nous ne déploierions jamais quelque chose qui ressemble à un tour de vis” affirme Reed Hastings, dont les propos sont relayés par Deadline.

Lire également : 9 Français sur 10 partagent leur compte Netflix avec leurs proches

Netflix tolère le partage de comptes malgré les pertes financières

Visiblement, Netflix s'est contenté de tester une nouvelle alerte de sécurité visant à éviter que des individus ne se connectent à votre compte à votre insu. Greg Peters, directeur de l'exploitation et chef de produit chez Netflix, précise : “nous voulons simplement nous assurer que les personnes qui utilisent un compte Netflix – qui y accèdent – sont celles qui sont autorisées à le faire”.

Ce n'est pas la première fois que Reed Hastings, ou un autre cadre Netflix, s'engage à ne jamais réguler le partage de comptes. En effet, si les conditions d'utilisation du service interdisent le partage, Netflix a toujours fait preuve de tolérance avec ses clients.Pourtant, le partage de comptes fait perdre plus de 5 milliards de dollars à Netflix tous les ans. Une restriction pure et simple, basée sur la localisation géographique notamment, permettrait à Netflix d'empêcher cette hémorragie.

Source : Deadline



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !