Netflix promet de ne jamais interdire le partage de comptes entre amis

Netflix s'est une nouvelle fois engagé à ne pas interdire le partage de comptes entre amis. Quelques semaines après avoir envoyé des avertissements inquiétants à une poignée d'abonnés, le service de streaming a tenu à clarifier la situation. Il s'agissait uniquement d'une phase d'expérimentation à petite échelle. En dépit des bénéfices potentiels de cet hypothétique tour de vis, le géant de la VOD est réticent à imposer des restrictions à ses abonnés. 

Netflix

Il y a quelques semaines, Netflix a envoyé un avertissement aux internautes qui se connectent à un compte qui ne leur appartient pas. Le message stipule que l'utilisateur doit résider dans le même foyer que le titulaire du compte pour regarder des films et des séries du catalogue. Cet avertissement s'accompagnait d'un processus de vérification à l’aide d’un code envoyé par e-mail ou SMS. Sans surprise, ces avertissements isolés ont généré un vent de panique.

Reed Hastings, cofondateur et PDG de Netflix, a profité de la présentation des résultats financiers de l'entreprise pour évoquer le partage comptes. “Nous testons beaucoup de choses, mais nous ne déploierions jamais quelque chose qui ressemble à un tour de vis” affirme Reed Hastings, dont les propos sont relayés par Deadline.

Lire également : 9 Français sur 10 partagent leur compte Netflix avec leurs proches

Netflix tolère le partage de comptes malgré les pertes financières

Visiblement, Netflix s'est contenté de tester une nouvelle alerte de sécurité visant à éviter que des individus ne se connectent à votre compte à votre insu. Greg Peters, directeur de l'exploitation et chef de produit chez Netflix, précise : “nous voulons simplement nous assurer que les personnes qui utilisent un compte Netflix – qui y accèdent – sont celles qui sont autorisées à le faire”.

Ce n'est pas la première fois que Reed Hastings, ou un autre cadre Netflix, s'engage à ne jamais réguler le partage de comptes. En effet, si les conditions d'utilisation du service interdisent le partage, Netflix a toujours fait preuve de tolérance avec ses clients.Pourtant, le partage de comptes fait perdre plus de 5 milliards de dollars à Netflix tous les ans. Une restriction pure et simple, basée sur la localisation géographique notamment, permettrait à Netflix d'empêcher cette hémorragie.

Source : Deadline


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…

L’intérieur de la future Ferrari électrique fait penser à un iPhone ? Ce n’est pas un hasard

Ferrari prépare une révolution silencieuse avec sa première voiture électrique. Son intérieur tranche radicalement avec les codes habituels de la marque. Un détail en particulier rappelle étrangement un célèbre produit…