Netflix va se lancer dans le jeu vidéo et ça sera gratuit pour les abonnés

 

C’est désormais certain, Netflix va développer ses propres jeux vidéo. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, le géant du streaming a dévoilé sa stratégie en la matière. Les titres seront dans un premier temps compris dans l’abonnement et se concentreront sur la plateforme mobile.

netflix
Crédits : Pixabay

Depuis plusieurs mois, Netflix ne parvient pas à atteindre ses objectifs financiers et de recrutement d’abonnés. La faute à la concurrence qui se fait de plus en plus rude avec Prime Video, Disney+ et Apple TV, mais aussi avec les médias plus traditionnels comme la télévision et les jeux vidéo. De ce fait, la plateforme aurait tout intérêt à se diversifier si elle souhaite convaincre les indécis. Plusieurs rumeurs ont circulé quant à sa volonté de se lancer dans la production vidéoludique, jusqu’à un récent rapport de Bloomberg pour le moins éloquent en la matière.

Il n’a pas fallu longtemps pour obtenir une confirmation du principal intéressé. Netflix va bel et bien développer ses propres jeux vidéo, comme annoncé dans une lettre adressée à ses actionnaires. « Nous sommes également aux prémices d’étendre notre activité aux jeux, en capitalisant sur nos précédents efforts autour de l’interactivité (par exemple, Black Mirror Bandersnatch) et notre jeu Stranger Things. Nous concevons le jeu vidéo comme une autre nouvelle catégorie de contenus, identique à notre activité dans les films originaux, l’animation ou la télévision non scriptée ».

Sur le même sujet : Netflix se tourne vers Splinter Cell pour sa prochaine grande adaptation de jeu vidéo

Les premiers jeux Netflix seront sur smartphone

Bonne nouvelle : « Les jeux seront inclus dans l’abonnement à Netflix sans coût additionnel, comme le sont les films et les séries », précise la firme. Cette dernière veut probablement d’abord attirer des utilisateurs avant d’en faire une véritable offre payante. Toutefois, rien ne dit que les jeux resteront à jamais gratuits. Pour l’heure, cette décision n’étonne guère, puisque Netflix va dans un premier temps privilégier la plateforme mobile.

« Au départ, nous nous concentrerons sur les jeux pour appareils mobiles. […] Puisque cela fait presque une dizaine d’années que nous nous efforçons de créer des programmes originaux, nous pensons qu’il est temps d’en apprendre davantage sur l’intérêt de nos abonnés pour les jeux vidéo ». Reste désormais à savoir si les jeux en question seront tirés des créations originales de la plateforme, ou s’ils deviendront une catégorie de contenu à part entière.

Source : Netflix



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…

  • stranger things saison 4 volume 2   2
    Stranger Things saison 4 : 75 000 fans signent une pétition pour annuler la mort d’un personnage

    Les multiples événements marquants de la saison 4 de Stranger Things ont laissé de nombreux fans attristés par le sort d’un de leurs personnages préférés. Certains ont donc eu l’idée de lancer une pétition demandant aux producteurs d’annuler sa mort….