Netflix améliore le contrôle parental et permet de verrouiller un profil avec un code PIN

 

Netflix ajoute de nouvelles fonctionnalités – essentiellement de contrôle parental – avec tout de même une nouveauté utile même pour ceux qui n'ont pas d'enfants : le verrouillage de profil par code PIN. Voici comment activer la fonctionnalité. 

Netflix code PIN
Crédits : Phonandroid

Netflix ajoute une série de fonctionnalités de contrôle parental dont une qui devrait plaire aussi au-delà des couples avec enfants, notamment à ceux qui font du partage de comptes. Netflix permet en effet désormais de verrouiller chaque profil par un code PIN différent. De quoi empêcher par exemple d'autres membres de votre famille ou amis d'utiliser votre profil et semer la zizanie sur votre page d'accueil personnalisée. En plus de pouvoir mieux limiter ce que des enfants peuvent regarder.

Concrètement ce code PIN est un code à quatre chiffres. Pour le mettre en place, il faut pour l'instant impérativement passer par la version web de Netflix. Néanmoins, une fois activé, il vous sera demandé aussi bien sur le web que dans les applications de la plateforme (smartphones, tablettes, Android TV…). Parmi les autres fonctionnalités que Netflix vient d'ajouter, il y a la possibilité de mettre en place des filtres sur un profil par catégorie d'âge.

De quoi restreindre le visionnage à des titres adaptés. Il est aussi possible de supprimer des contenus individuellement pour qu'un profil déterminé n'y ait plus accès. Les profils ont désormais une section dans les pages du compte. Ce qui permet de contrôler plus facilement les paramètres parentaux de chaque compte. Il est également possible de consulter la liste des programmes regardés dans les profils enfants.

Et de désactiver la lecture automatique des épisodes dans ces profils.

Comment protéger un profil Netflix par un code PIN

Pour cela :

  • Rendez-vous sur Netflix depuis votre PC/Mac
  • Sur la page d'accueil, après l'écran de sélection des profils, cliquez sur votre avatar en haut à droite
  • Cliquez sur Compte dans le menu déroulant
  • Cliquez sur le profil que vous souhaitez verrouiller par code PIN dans la section Profils et contrôle parental
  • Cliquez sur Modifier à droite de Verrouillage des profils
  • Entrez le mode de passe de votre compte Netflix et cliquer sur Continuer
  • Cochez la case Demander la saisie d'un code PIN pour accéder au profil et entrez un code à quatre chiffres sur votre clavier
  • Cliquez sur Enregistrer

Désormais le code vous sera demandé à chaque fois que vous accédez au profil en question sur Netflix.

Comment enlever ou changer le code PIN sur un profil Netflix

Si vous avez perdu le code ou ne souhaitez plus de code PIN :

  • Connectez-vous à Netflix depuis votre PC/Mac
  • Sur la page de sélection de profils, sélectionnez celui dont vous avez oublié le code
  • En bas de la page, cliquez sur Vous avez oublié votre code PIN ?
  • Entrez le mode de passe de votre compte Netflix et cliquer sur Continuer
  • Décochez la case Demander la saisie d'un code PIN pour accéder au profil ou entrez un nouveau code à quatre chiffres sur votre clavier
  • Cliquez sur Enregistrer

Lire également : Netflix Party – comment regarder des films et séries à plusieurs chacun de chez soi

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
facebook payant utilisateurs
Comment supprimer votre compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

windows 10 bloquer mise a jour
Windows 10 : comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Comment bloquer les mises à jour automatiques sur Windows 10 ? Si ces dernières amènent souvent des améliorations et une sécurité renforcée, certains PC plus anciens peuvent présenter des problèmes à l’installation, sans compter les bugs qui se cachent parfois…

windows 10 applications android
Windows 10 : comment utiliser les applications Android sur PC ?

Si vous possédez un smartphone Samsung, il est possible faire tourner ses applications directement dans Windows 10, grâce au logiciel Votre téléphone. L’application sélectionnée s’ouvre dans une fenêtre séparée, de manière à pouvoir effectuer plusieurs tâches à la fois. On…

facebook tutoriel
Facebook : comment limiter le partage des données

Il existe sur Facebook un volet appelé “Activité en dehors de Facebook”. Il s’agit ni plus ni moins des informations que partagent les sites web et les applications que vous utilisez avec le réseau social. Facebook exploite ces données pour…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

android on pc pixabay
Les 10 meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac

Envie d’émuler Android directement sur votre PC ? Nous avons sélectionné plusieurs solutions, plus ou moins performantes, offrant une expérience Android plus ou moins pure et récente pour lancer les jeux et applications de votre smartphone dans une sandbox directement…

instagram mac pc
Comment publier des photos sur Instagram depuis le PC

Envie de publier des photos sur Instagram depuis votre PC ? Le réseau social n’autorise pas nativement l’upload de photos hors des smartphones, mais comme vous allez le voir, il existe une astuce extrêmement pratique ! Instagram s’est imposé en…