Netflix Party : comment regarder des films et séries à plusieurs chacun de chez soi

Netflix Party est une extension Chrome très utile en période de confinement puisqu’elle permet de s’organiser des séances de binge watching entre amis sur Netflix, tout en restant chacun chez soi pour éviter tout risque de contamination. On vous dit tout sur comment utiliser cette extension !

Netflix
Crédtis : Stock Photos via Flickr

Le confinement a eu raison de vos soirées entre amis ? Il existe pourtant des tonnes de choses à faire ensemble… derrière votre ordinateur. Et si on vous disait par exemple qu’il est possible d’organiser des soirées de binge watching tout en restant chacun chez soi ? Attention, on ne parle pas ici de se donner simplement rendez-vous à une certaine heure pour décider de regarder la même chose ensemble, mais d’une expérience complète : lorsque vous mettez le contenu en pause, il faut par exemple qu’il soit en pause chez tout le monde.

Et que vous puissiez regarder la même chose exactement au même moment. Il faut également qu’il soit possible de discuter en direct. Et que retrouver le contenu à partager soit particulièrement facile. C’est là qu’intervient l’extension Chrome Netflix Party. L’idée est très simple : vous allez sur un contenu Netflix – vous obtenez alors un lien à partager avec vos amis. L’extension s’occupe de synchroniser la lecture et d’ouvrir une fenêtre de chat. Vous aurez ainsi le succédané le plus proche possible de vraies soirées de binge watching entre amis.

Comment organiser des soirées de binge watching virtuelles sur Netflix

Pour cela c’est très simple :

Netflix Party
Crédits : Phonandroid

  • Cliquez sur l’icône de l’extension
  • Cliquez sur le bouton Start the Party
  • Copiez et envoyez le lien généré à vos amis

Netflix Party
Netflix Party ouvre également une fenêtre de chat qui permet de discuter en direct avec vos amis / Crédits : Phonandroid

  • Vous verrez si vos amis sont connectés dans la fenêtre de chat

Notez que vos amis devront impérativement avoir un compte Netflix actif pour pouvoir rejoindre la séance de binge watching. A tout moment, si vous ou l’un de vos amis met le film ou la série en pause, tout le monde sera sur pause. Vous pouvez restreindre le contrôle à votre ordinateur. Pour cela cochez Only I have control avant de cliquer sur Start the Party.

Lire également : Netflix – la liste des codes pour accéder aux catégories cachées

Vous avez utilisé l’extension ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez votre retour dans les commentaires !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment faire des captures d’écran sur son pc Windows 10 ?

Vous vous demandez comment faire une capture d’écran sous Windows 10 ? Raccourcis, outil capture, touche du clavier… Nous vous proposons dans ce tutoriel rapide plusieurs méthodes pour réaliser l’opération en un éclair. Depuis l’année dernière, Windows 10 est équipé…

Fortnite Mobile : 10 trucs et astuces indispensables

Fortnite Mobile est le jeu phénomène du moment. Le Battle Royale bat des records d’audience sur Twitch et YouTube et parvient à convaincre de plus en plus de joueurs, éclipsant même son rival PUBG. Gratuit, Fortnite est disponible sur PC,…