Netflix Party : comment regarder des films et séries à plusieurs chacun de chez soi

Netflix Party est une extension Chrome très utile en période de confinement puisqu'elle permet de s'organiser des séances de binge watching entre amis sur Netflix, tout en restant chacun chez soi pour éviter tout risque de contamination. On vous dit tout sur comment utiliser cette extension !

Netflix
Crédtis : Stock Photos via Flickr

Le confinement a eu raison de vos soirées entre amis ? Il existe pourtant des tonnes de choses à faire ensemble… derrière votre ordinateur. Et si on vous disait par exemple qu'il est possible d'organiser des soirées de binge watching tout en restant chacun chez soi ? Attention, on ne parle pas ici de se donner simplement rendez-vous à une certaine heure pour décider de regarder la même chose ensemble, mais d'une expérience complète : lorsque vous mettez le contenu en pause, il faut par exemple qu'il soit en pause chez tout le monde.

Et que vous puissiez regarder la même chose exactement au même moment. Il faut également qu'il soit possible de discuter en direct. Et que retrouver le contenu à partager soit particulièrement facile. C'est là qu'intervient l'extension Chrome Netflix Party. L'idée est très simple : vous allez sur un contenu Netflix – vous obtenez alors un lien à partager avec vos amis. L'extension s'occupe de synchroniser la lecture et d'ouvrir une fenêtre de chat. Vous aurez ainsi le succédané le plus proche possible de vraies soirées de binge watching entre amis.

Comment organiser des soirées de binge watching virtuelles sur Netflix

Pour cela c'est très simple :

Netflix Party
Crédits : Phonandroid
  • Cliquez sur l'icône de l'extension
  • Cliquez sur le bouton Start the Party
  • Copiez et envoyez le lien généré à vos amis
Netflix Party
Netflix Party ouvre également une fenêtre de chat qui permet de discuter en direct avec vos amis / Crédits : Phonandroid
  • Vous verrez si vos amis sont connectés dans la fenêtre de chat

Notez que vos amis devront impérativement avoir un compte Netflix actif pour pouvoir rejoindre la séance de binge watching. A tout moment, si vous ou l'un de vos amis met le film ou la série en pause, tout le monde sera sur pause. Vous pouvez restreindre le contrôle à votre ordinateur. Pour cela cochez Only I have control avant de cliquer sur Start the Party.

Lire également : Netflix – la liste des codes pour accéder aux catégories cachées

Vous avez utilisé l'extension ? Qu'en avez-vous pensé ? Partagez votre retour dans les commentaires !


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • comment reduire taille poids image
    Comment réduire la taille et le poids d’une image

    Plusieurs raisons peuvent vous amener à réduire la taille ou le poids d’une image. Vous souhaitez peut-être l’envoyer par e-mail, mais son poids dépasse la limite autorisée. Nous allons vous montrer comment compresser une image pour la ramener à un…

  • administration box internet
    192.168.1.1 : comment accéder à l’administration de votre box Internet ?

    Vous souhaitez modifier le mot de passe de votre Wi-Fi, changer de DNS ou encore vérifier s’il y a des intrus dans le réseau local ? Il vous faudra accéder à l’interface d’administration de votre box internet. Quel que soit…

  • accents majuscules
    Comment mettre un accent à une majuscule (À, É, È, Ç) ?

    Savoir mettre des accents sur les majuscules peut être utile à bien des égards. Surtout dans le domaine professionnel quand vous êtes souvent amenés à saisir du texte. Ce petit détail peut parfois faire la différence. Si vous ne savez…

  • Facture
    Arnaque à l’appel surtaxé : comment vérifier qui est derrière un numéro suspect

    Si vous recevez un SMS ou un message sur le répondeur vous demandant de rappeler un numéro, vérifiez avant à qui il appartient avec ce service officiel et gratuit. Cela vous évitera de mauvaises surprises sur votre facture de téléphone….

  • windows 11 tuto sudo
    Windows 11 : la commande sudo est enfin disponible, à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

    Microsoft vient d’annoncer le lancement dans la dernière build Canary de Windows 11 de la commande sudo, bien connue des utilisateurs de Linux et macOS. Mais pour les autres, celle-ci peut s’avérer bien étrange à prendre en main. Dans cet…

  • Excel
    Comment créer une liste déroulante sur Excel ?

    Excel regorge de fonctionnalités très pratiques, dont les listes déroulantes. Pour ceux qui ne savent pas comment s’y prendre, voici les démarches à suivre pour en créer une. Comment créer une liste déroulante sur Excel ? Les listes déroulantes sont l’une…

  • Galaxy S24 Ultra (17)
    Samsung Galaxy : comment débloquer votre smartphone sans perdre de données

    Une petite amnésie passagère et hop, vous voilà un smartphone bloqué entre les mains. Qui ne s’est jamais retrouvé devant son téléphone incapable de retrouver son code PIN ou le schéma configuré ? Heureusement, sur les smartphones, plusieurs solutions existent pour…

  • WhatsApp transférer données
    WhatsApp : comment transférer vos discussions vers un autre smartphone Android ou un iPhone

    Voici comment transférer ses conversations WhatsApp vers un autre smartphone. L’application jouit d’une énorme popularité à travers le globe, cependant le service a quelques carences notamment au niveau de la sauvegarde des messages.

  • gmail astuces
    Gmail : nos meilleures astuces pour devenir un pro de l’appli sur Android

    Gmail est utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde. En effet il faut généralement une adresse Gmail pour utiliser Android et parfois les gens utilisent cette dernière dans la vie de tous les jours. Du coup aujourd’hui on a décidé de partager avec vous nos 14 trucs et astuces pour mieux utiliser l’application sur Android.

  • Comment desactiver Google Assistant
    Android : comment empêcher votre smartphone de vous écouter

    Si vous n’utilisez pas Google Assistant, ou si vous ne voulez plus que votre smartphone enregistre ce que vous dites, il y a un moyen simple de le désactiver. On vous explique comment faire. Vous savez sûrement que par défaut,…