Netflix va lancer des dessins animés interactifs à la Black Mirror

Netflix est en train de créer des contenus interactifs basés sur trois de ses dessins animés populaires. La plateforme veut surfer sur le succès de cette approche dont le plus bel exemple est Black Mirror : Bandersnatch. Cette fois-ci, Netflix vise les plus petits et les familles et veut les mettre à l’initiative en leur donnant la possibilité d’influencer le déroulé du contenu qu’ils voient à l’écran.

Netflix

Carmen Sandiego, Boss Baby et Last Kids on Earth, ces trois dessins animés vont être déclinés en contenus interactifs, nous apprend Bloomberg. Il s’agira soit d’un film, soit d’un épisode interactif pour chacun d’un. Ce concept dont Netflix a fait usage à plusieurs reprises ces dernières années est un croisement entre un film où le spectateur subit l’intégralité du scénario et un jeu vidéo où il prend une part active et agit directement sur le déroulé de l’aventure.

Netflix prépare de nouveaux contenus interactifs pour les plus petits

Ce choix n’est pas surprenant quand on sait que le premier contenu interactif de Netflix, Puss in Book, diffusé en 2017 est un court-métrage animé inspiré du film Le Chat Potté. Pas moins de 5 contenus ont suivi, dont le fameux Black Mirror : Bandersnatch publié fin 2018 sur Netflix et ensuite You vs. Wild en avril 2019. Cette approche est loin d’être dépourvue d’intérêt puisque 90% des personnes ayant vu Bandersnatch ont effectué des actions interactives.

Lire également : Netflix – top 10 des meilleures séries du catalogue

Le choix de la catégorie dessins animés n’est sans doute pas anodin. Netflix doit désormais compter avec la concurrence de Disney+ dont de nombreux contenus sont destinés aux plus jeunes. Bloomberg affirme également que Netflix ne compte pas s’en arrêter là. La firme souhaite explorer de nouveaux genres comme la comédie, le drame ou encore la romance. Pour le moment, nous n’avons aucune information les dates approximatives de diffusion.

Source : Bloomberg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…