Netflix Gaming : ne vous abonnez surtout pas via un jeu sur iPhone

 

Netflix Gaming vient d'arriver sur iPhone et iPad. Etrangement, le service de streaming en profite pour imposer son abonnement standard aux utilisateurs d'iPhone qui n'ont pas encore de compte. On vous explique pourquoi il ne faut pas créer un compte Netflix et s'abonner au service en passant par les jeux iOS. Si c'est votre cas, on vous explique comment le résilier ci-dessous. 

Netflix gaming ios

Début novembre 2021, Netflix a lancé “Netflix Gaming” en France. Ce service, accessible à tous les abonnés de la plateforme de streaming, permet de jouer à des jeux mobiles comme Stranger Things: 1984, Shooting Hoops, Teeter Up ou encore Card Blast. Initialement, Netflix Gaming était cantonné aux smartphones et tablettes tournant sous Android.

Récemment, le service de jeux vidéo s'est ouvert aux terminaux sous iOS, à savoir les iPhone et les iPad. Pour installer les jeux sur iOS, il faut impérativement passer par l'App Store. Apple n'a pas autorisé Netflix à inclure une section relayant vers ses jeux directement au sein de son application. Depuis toujours, la réglementation de la boutique d'Apple interdit les développeurs de relayer les utilisateurs vers d'autres applications à installer.

Netflix impose le forfait standard par le biais des jeux iOS

Si vous faites déjà partie des abonnés Netflix, tout se déroulera sans la moindre difficulté. En effet, il suffit d'installer le jeu depuis l'App Store (comme n'importe quel jeu iOS) et de le lancer pour y jouer. Pour commencer une partie, il faudra se connecter à son compte Netflix directement depuis l'interface du jeu. Par contre, les internautes qui ne disposent pas de compte Netflix seront privés du jeu. Evidemment, le géant du streaming va alors proposer aux joueurs de créer un compte et de s'abonner. Comme l'ont remarqué de nombreux internautes sur Twitter, Netflix en profite pour imposer l'abonnement Standard aux usagers.

Nous avons en effet pu le vérifier en déconnectant notre compte Netflix de notre iPhone. Lors de l'ouverture d'un jeu, une fenêtre apparait et demande de créer un compte. Après avoir fourni des identifiants (mots de passe et adresse électronique valide), Netflix propose d'activer un abonnement à 13,49 euros par mois. La plateforme propose un seul abonnement : le forfait standard, qui inclut un accès illimité aux jeux, séries et films du catalogue Netflix, la résolution 1080p et l'utilisation simultanée sur 2 écrans à la fois. Le service fait l'impasse sur ses deux autres forfaits : l'abonnement Essentiel à 8,99 euros par mois (480p, 1 seul écran) et Premium à 17,99 euros par mois (Ultra HD 4K et 4 écrans simultané).

De fait, les internautes qui créeront un compte afin de pouvoir tester les jeux vidéo de Netflix Gaming seront privés de leur choix. Les utilisateurs qui ne connaissent pas la grille tarifaire de Netflix risquent d'être induits en erreur.De plus, l'abonnement sera entièrement géré par l'App Store. Il ne sera pas possible d'opter pour une autre formule, plus chère ou moins chère, en fonction de vos besoins. Pour changer de forfait, il faudra d'abord résilier l'abonnement souscrit via Netflix Gaming. On vous conseille donc de créer un compte sans passer par les jeux iOS de Netflix Gaming.

Sur le même thème : Netflix offre une meilleure qualité d’image sur les TV et la PS4 Pro grâce au codec AV1

Comment résilier un compte Netflix créé via Netflix Gaming ?

Si vous avez déjà créé un compte en passant par un jeu iOS, il est évidemment possible de le résilier. Pour ça, il faudra passer par les réglages de votre iPhone ou de votre iPad. Heureusement, Apple facilite grandement le processus. Voici comment faire :

  • Allez dans les Réglages
  • Appuyez sur votre nom et votre avatar en haut de l'interface
  • Cliquez sur Abonnements
  • Sélectionnez l'abonnement Netflix en cours
  • Cliquez sur Résilier l'abonnement

Notez qu'il n'est pas possible de vous créer un compte en passant par l'app Netflix. Depuis 2018, Netflix bloque le paiement des abonnements via l’App Store pour éviter la taxe de 30% d'Apple. Le géant de Cupertino réclame en effet une commission de 30% sur tous les abonnements souscrits par le biais d'une app iOS. Pour éviter cette taxe, Netflix empêche les utilisateurs d'iPhone de s'abonner via son application sur iPhone. On vous conseille donc de passer par un ordinateur pour vous abonner. Cette solution de contournement permet d'opter pour le forfait de votre choix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…