Netflix, Disney+, Amazon Prime Video : 1 Français sur 2 est abonné à un service de streaming

 

1 Français sur 2 abonné à un service de streaming. C'est la principale statistique dévoilée par la dernière étude du moteur de recommandation GetApp. Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ ne sont pas les seules plateformes plébiscitées par les Français. Les services de livraison de produits et de prestation de services en ligne ont également la côte.

Netflix étude plateforme
Crédits : Unsplash

Aux Etats-Unis, 25% des utilisateurs veulent résilier leur abonnement si l'on en croit la dernière étude de Reviews. En France en revanche, le service de streaming a le vent en poupe, tout comme ses concurrents comme Disney+ ou Amazon Prime Video.

Le streaming, la star des abonnements

En effet, le moteur de recommandation GetApp vient de publier le résultat de son enquête centrée sur les abonnements des Français et leurs attentes en la matière. Ce rapport, réalisé auprès de 1 000 Français âgés entre 18 et 65 ans, nous révèlent notamment plusieurs chiffres forts :

  • 78 % des sondés ont déclaré être abonnés à au moins un produit ou service
  • Sur ces répondants, 48% affirment disposer uniquement d'un abonnement à une plateforme de streaming audio ou vidéo comme Netflix, Amazon Prime Video ou Disney+

Cette dernière statistique en dit long sur la place qu'occupent actuellement ces plateformes de streaming dans nos foyers. Les Français sont pour l'instant déterminés à préserver leur abonnement, malgré les augmentations de prix à répétition du côté de Netflix, ou la récente hausse du prix de l'offre Amazon Prime. Et encore, la part des Français abonnés à un service de streaming pourrait bien partir à la hausse avec l'arrivée prochaine des formules moins chères et avec publicités de Netflix et Disney.

La commodité et la curiosité motivent à s'abonner

Concernant les autres données mises en avant par GetApp, on apprend que 5% des personnes interrogées disent être abonnées à une plateforme de services ou de livraisons de produits. S'agissant des vecteurs de motivation, il s'articule autour de trois piliers :

  • la curiosité
  • la praticité
  • la recommandation d'un proche

Bien entendu, le pourcentage obtenu varie selon le type de service ou de produits vendus. Ainsi, la curiosité est un motif d'abonnement pour 27 % des sondés quand il s'agit de services spéciaux qui proposent des box de produits par exemple.

Pour les entreprises qui proposent des formules par abonnement, le principal axe d'amélioration réside dans la sécurité apportée aux données bancaires des clients. En effet, seulement 25% des sondés se disent parfaitement à l'aise à l'idée d'enregistrer leur carte de crédit sur une plateforme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !