Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique.

Netflix

Pas de publicités sur Netflix, puisque son modèle économique est basé sur l’abonnement. Cela évite ainsi d’être interrompu plusieurs fois devant un programme, que ce soit un film ou une série. Le site Reviews.com a d’ailleurs calculé combien de temps gagnait l’utilisateur sans les réclames imposées.

À noter que cette étude concerne la consommation aux États-Unis, où la publicité à la télévision est beaucoup plus présente qu’en France. Le site a calculé que les chaînes américaines diffusaient en moyenne dix-huit minutes de réclames par heure. En moyenne, un utilisateur passe deux heures par jour devant Netflix (moyenne donnée par la plate-forme). Cela lui permet donc d’éviter théoriquement trente-six minutes de pubs par jour.

A lire aussi : Netflix vs Disney+, quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Neuf jours de gagnés en un an

Sur une année, le décompte atteint 219 heures de gagnées sur Netflix comparé à la télévision. C’est plus de neuf jours ! Le site signale également que cette période de pandémie n’a pas été prise en compte dans son calcul. Netflix étant beaucoup plus utilisé, le temps économisé est donc plus long. Précisions également que si un Américain passe quotidiennement en moyenne deux heures devant Netflix, il en passe quatre devant la télévision. Soit une moyenne d’une heure et douze minutes de publicités par jour. Ce chiffre continue d’augmenter chaque année.

Netflix ne doit pas uniquement son succès à l’absence de publicité, mais cette donnée joue tout de même en sa faveur. La firme de Los Gatos compte aujourd’hui plus de 180 millions d’abonnés et a révolutionné la manière de consommer le divertissement au cours de la dernière décennie. Mais elle n’est pas la seule sur le marché, puisque des concurrents de poids comme Amazon Prime Video, Apple TV+ ou encore Hulu proposent également le même service avec leurs propres contenus.

Récemment, c’est Disney + qui est venu jouer les trouble-fêtes avec un catalogue gargantuesque ainsi qu’un abonnement à prix cassé.

Source : Reviews


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…

L’intérieur de la future Ferrari électrique fait penser à un iPhone ? Ce n’est pas un hasard

Ferrari prépare une révolution silencieuse avec sa première voiture électrique. Son intérieur tranche radicalement avec les codes habituels de la marque. Un détail en particulier rappelle étrangement un célèbre produit…