Mi 11 : Xiaomi supprime le chargeur de la boîte après s’être moqué d’Apple

 

Lei Jun, le patron de Xiaomi, annonce dans un message posté sur Weibo que la boîte du Mi 11 n’intègrera pas de chargeur, à l’image de l’iPhone 12 d’Apple. Ce message a été diffusé deux mois seulement après s’être moqué de la firme de Cupertino sur les réseaux sociaux. Xiaomi n’est pas la seule marque victime de la mémoire courte, puisque Samsung fera de même avec le Galaxy S21.

xiaomi mi 11 chargeur supprime

Les marques ont la mémoire courte. Mais les fans, non. Et nous non plus. Nous nous souvenons encore très bien que certains fabricants de smartphones se sont moqués d’Apple en octobre dernier. Deux marques ont particulièrement appuyé là où ça fait mal : Samsung et Xiaomi. Vous pouvez retrouver ici notre article sur le post moqueur de la firme coréenne. Et vous pouvez retrouver ici celui à propos de la marque chinoise.

Lire aussi – Le Xiaomi Mi 11 surpasse tous les autres smartphones dans un premier benchmark

La raison de ces moqueries ? La firme de Cupertino a décidé de supprimer le chargeur des boîtes de tous les iPhone 12. Qu’il s’agisse du chargeur 5 watts que vous retrouvez dans les iPhone 11 ou SE 2020, ou du chargeur 18 watts présent dans les emballages des iPhone 11 Pro et Pro Max (ce sont les premiers et les derniers). La raison officielle de ce changement : réduire l’empreinte carbone, l’usage de plastique et les déchets.

On se moque puis on fait pareil

Il y a deux semaines, nous rapportions dans nos colonnes que Samsung supprimait son post moqueur de Twitter. Quelques jours plus tard, l’organisme de certification brésilien annonçait que le futur flagship de la firme coréenne ne serait pas accompagné d’un adaptateur secteur. Ainsi, Samsung aurait pris la même décision qu’Apple. Et ce ne sera pas la seule marque, puisque Xiaomi fera de même avec le Mi 11.

En effet, Lei Jun a publié sur son compte Weibo un message expliquant que l’adaptateur secteur sera ici aussi supprimé. Les raisons officielles de ce changement sont évidemment écologiques. Le patron annonce qu’il s’expliquera plus longuement sur cette décision lors de la conférence que Xiaomi organise aujourd’hui (et durant laquelle une nouvelle version de MIUI sera logiquement dévoilée). Notez aussi que la présentation du Mi 11 est calée demain, le 28 décembre 2020.

Cependant, nous ne pouvons nous empêcher de nous souvenir que Xiaomi expliquait être en mesure de réduire de 60 % l’usage du plastique dans les emballages de ses smartphones sans avoir besoin de supprimer cet accessoire. Que s’est-il passé entre temps ? Mystère. Toutefois, rendons hommage à Xiaomi : son post moqueur n’a pas été retiré des réseaux sociaux, contrairement à celui de Samsung. Du moins, pas encore.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…