Xiaomi réduit de 60 % le plastique des boîtes de smartphones sans retirer le chargeur

 

Xiaomi s’engage à réduire de 60% le plastique présent dans les boîtes de ses smartphones sans faire l’impasse sur le chargeur inclus. Entre les lignes, la marque chinoise se moque une nouvelle fois de son rival Apple. 

xiaomi réduit taille boîtes smartphones sans enlever chargeur

Avec les iPhone 12, Apple a pour la première fois décidé de ne pas inclure de chargeur et d’écouteurs dans la boîte. Pour justicier sa décision, la firme de Cupertino met en avant des considérations environnementales. En faisant l’impasse sur ces accessoires, Apple réduit drastiquement la taille des boîtes d’iPhone 12, économise sur le transport à grande échelle et réduit in fine son empreinte carbone.

Malgré ces arguments, la décision d’Apple a rapidement été moquée par la concurrence Android. Sur Facebook, Samsung a ainsi rappelé que les Galaxy S sont tous accompagnés d’un chargeur secteur. Même son de cloche du côté de Xiaomi. Le constructeur chinois souligne que le Xiaomi Mi 10T Pro est toujours vendu avec un chargeur fourni dans l'emballage. Xiaomi ne s’est pas arrêté là.

Xiaomi tacle encore Apple en réduisant le plastique des boîtes de ses smartphones

Dans un tweet publié ce mardi 20 octobre, Xiaomi s’est engagé « à réduire les emballages en plastique d’environ 60% » en commençant par les téléphones vendus sur le marché européen. Cette nouvelle politique s’inaugure avec le Xiaomi Mi 10T Lite, un smartphone milieu de gamme compatible avec la 5G. A terme, Xiaomi appliquera la même logique sur les boîtes de smartphones vendus dans le reste du monde.

Sur l’image publiée par la marque, on aperçoit tous les accessoires habituels qui accompagnent un smartphone : chargeur, câble, écouteurs et même une coque de protection en plastique. La marque n’est pas prête de faire l’impasse sur le chargeur inclus, ayant fait de la recharge rapide un de ses arguments de vente principaux.

Contrairement à Apple, Xiaomi n’a pas réduit la taille des boîtes de ses smartphones. La firme s’est plutôt concentrée sur la réduction des éléments composés de plastique. Á la place, Xiaomi opte visiblement pour du carton recyclé. Pour rappel, le Xiaomi Mi 10T Lite sera commercialisé dès le 26 octobre 2020 à un prix de seulement 299,90 €. Que pensez-vous de l’approche de la marque ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…