L’iPhone pliable ressemblerait plus au Surface Duo qu’au Galaxy Fold

 

Apple travaillerait sur un smartphone qui se plie. Ce terminal, qui n’est pas près de sortir, s’engouffrerait donc dans cette nouvelle tendance. Toutefois, il n’adopterait pas un écran pliable comme le Galaxy Fold, mais deux écrans comme le Surface Duo.

Un concept d'iPhone pliable
Un concept d’iPhone pliable par Let’s Go Digital

Un iPhone pliable ? C’est la folle rumeur de la semaine. Le 15 juin, le journaliste Jon Prosser, très habitué à faire fuiter les futurs produits d’Apple, a laissé entendre que la firme de Cupertino travaillerait sur un smartphone pliable. L’information est crédible, étant donné que tous les constructeurs du marché semblent s’engouffrer dans cette brèche depuis maintenant un an.

Mais aujourd’hui, Jon Prosser détaille un peu plus ses informations. Inutile d’espérer un smartphone signé Apple équipé d’un écran pliable, à la manière du Galaxy Fold, par exemple. Non. Il indique en effet que le prototype créé par la société de Tim Cook s’approcherait plus d’un Surface Duo de Microsoft.

Deux écrans pour le prix d’un

Le Galaxy Fold dispose d’un écran principal qui se plie en son centre. Ce ne serait pas le cas du prototype imaginé par Apple, qui serait lui doté de deux écrans séparés se repliant sur eux-mêmes.

Ce smartphone reprendrait le design de l’iPhone 11 pour le moment, mais ne ressemblerait pas à juste deux écrans collés ensemble. La jonction entre les deux serait en effet invisible. Jon Prosser indique également qu’il n’y a pas d’encoche sur ce modèle.

Rien ne dit que le premier smartphone pliant d’Apple adoptera ce format. La firme de Cupertino est encore en phase de recherches et pourrait finalement se tourner vers un écran qui se plie. De toute manière, il serait très étonnant de voir cet iPhone présenté cet année. Il serait plus probable de le voir annoncé en 2021 ou 2022.

Pour le moment, Apple se concentre sur son iPhone 12, qui sera présenté à la fin de l’été. Ce smartphone fuite déjà de partout, et on sait déjà qu’il reprendra le design emblématique de l’iPhone 4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…