Cet iPhone 11 fonctionne encore après avoir été perdu six mois au fond d’un lac

 

Un plongeur a retrouvé un iPhone 11 fonctionnel au fond d’un lac canadien. Après l’avoir remonté, il a constaté qu’il fonctionnait encore et a appelé sa propriétaire qui l’avait perdu six mois plus tôt.

iPhone

C’est l’histoire insolite de ce début de semaine et elle se déroule en Colombie Britannique, à l’ouest du Canada. Elle nous est rapportée par le site Apple Insider et concerne un iPhone 11 qui a passé un peu trop de temps dans l’eau. Clayton et Heather Helkenberg habitent Chilliwack, près de Vancouver. Leur hobby consiste à effectuer des plongées sous-marines pour récupérer des objets au fond du lac Harrison. Dans une vidéo, le couple raconte avoir trouvé un iPhone 11 dans la vase. Après l’avoir remonté, ils le ramènent chez eux, curieux de voir s’il fonctionne encore même après avoir passé un temps indéfini complètement immergé

Après l’avoir nettoyé et séché, le s’est rendu compte que le téléphone fonctionnait encore, malgré quelques soucis au niveau des haut-parleurs et du micro. Bien décidé à retrouver le ou la propriétaire de l’objet, Clayton Helkenberg en a sorti la carte SIM et l’a utilisé dans un autre terminal.

L’iPhone 11 a passé six mois sous l’eau

Il s’est avéré que la propriétaire était une habitante de Vancouver nommée Fatemeh Godsi. Elle avait perdu son téléphone six mois plus tôt, en septembre dernier, lors d’une balade de plaisance en bateau. Evidemment, elle ne pensait jamais retrouver son smartphone un jour, surtout en si bon état, et s’est rendue dans la bourgade de Chilliwack pour le récupérer. La scène a été filmée et on peut la voir à la fin de la vidéo publiée par le couple. La propriétaire a donc pu récupérer ses données et mêmes les photos prises juste avant l’incident malheureux.

A lire aussi – Son iPhone 6S tombe d’un avion, filme la chute et survit presque intact

Pour rappel, l’iPhone 11 est certifié comme étant IP68. Cela signifie qu’il peut théoriquement passer trente minutes immergé à deux mètres de profondeur. Le cas de l’iPhone 11 du lac Harrison dépasse clairement les conditions, ce qui rend cette histoire unique. Bien entendu, il s’agit là d’un événement hors du commun et le terminal ne s’en s’est pas sorti indemne.

Une histoire amusante qui égaye notre lundi, qui rappelle celle de l'iPhone 11 transpercé par une balle, mais toujours fonctionnel.

Source : AppleInsider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !