Ligue des Champions : le CSA interdit BFMTV de diffuser la finale en direct

La finale de Ligue des Champions n’a plus de diffuseur en clair. Le CSA a estimé que BFMTV ne pouvait pas retransmettre Tottenham-Liverpool en direct le 1er juin 2019 car l’identité de la chaîne est incompatible avec ce type de contenus. Altice doit trouver un plan B, qui pourrait bien être RMC Story.

finale ldc bfmtv

Cela devait être une soirée d’audience historique pour BFMTV, mais cela ne pourra finalement pas être le cas. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de faire savoir que la chaîne d’information en continu n’est pas en mesure de retransmettre la finale de Ligue des Champions le 1er juin 2019. L’identité de BFMTV est jugée « incompatible » avec la diffusion d’un tel événement, explique l’institution.

Ligue des Champions : la finale Tottenham-Liverpool ne peut pas être diffusée sur BFMTV estime le CSA

Le CSA donne donc raison à France Télévisions, TF1, M6 et Canal Plus, qui avaient tous déposé une réclamation suite à l’annonce d’Altice de diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 sur BFMTV. Ils remettaient en cause « la conformité de cette retransmission sportive [quant] aux stipulations de la convention de BFM TV ». Cette dernière n’est pas autorisée à proposer un match de football dans son intégralité, d’autant plus en direct.

Lire aussi : RMC Sport : comment regarder la Ligue des Champions en streaming

Pour rappel, Altice est obligé de diffuser la finale de Ligue des Champions en clair car il s’agit d’un événement sportif considéré comme majeur. La rencontre sera bien sûr disponible normalement sur RMC Sport, mais le groupe médias et télécoms doit désormais trouver une chaîne gratuite de la TNT où passer le match. Cela pourrait être la solution interne RMC Story, d’autant plus crédible que la finale de Ligue Europa y sera diffusée le 29 mai. L’autre choix, qui semble avoir été écarté, est de revendre les droits à un concurrent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…