RMC Sport est le nouveau diffuseur de la Ligue des Champions pour les saisons 2018-2021. Mais faute d’accord avec Orange, Bouygues Telecom ou Free, les fans de football qui ne sont pas abonnés SFR ou CanalSat sont obligés de regarder les matchs en streaming. On vous explique comment faire pour ne rien rater de la C1.

luis suarez barca
Crédit : Twitter FC Barcelone

La Ligue des Champions est désormais diffusée sur RMC Sport et non plus sur Canal et beIN Sports, et ce pour les saisons 2018-2021. Problème, de nombreux fans de football qui ne sont pas abonnés SFR sont obligés de passer par le streaming pour pouvoir regarder les matchs. Free, Orange, Bouygues Telecom et Canal+ négocient encore pour diffuser RMC Sport sur leurs box (un accord a été trouvé pour CanalSat).

RMC Sport : comment regarder la Ligue des Champions en streaming

Pour commencer, il faut bien sûr s’abonner à RMC Sport, nous expliquons comment faire dans ce dossier. Il faut sélectionner l’offre numérique pour pouvoir regarder les chaînes du bouquet et donc les matchs de Ligue des Champions en streaming. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez alors vous connectez à votre compte via l’application officielle ou le site RMC Sport TV pour un visionnage sur PC, tablette ou smartphone. Pour regarder sur la télévision, il faut par contre ruser. Voici quelques solutions :

Passer par une Smart TV ou une box type Xiaomi Mi Box ou Nvidia Shield

Si vous êtes équipé d’un appareil compatible Android TV et Apple TV, vous avez la possibilité d’installer l’application RMC Sport pour regarder les matchs en toute simplicité. C’est la solution idéale, mais tout le monde n’a pas de Smart TV ou de Box TV sous la main.

Caster les matchs de son smartphone à la TV avec Google Chromecast

Il s’agit d’une autre alternative, forcément moins pratique que la précédente. Elle consiste à passer par l’application Android RMC Sport (ou iOS), de lancer le visionnage d’une chaîne sur son smartphone puis de caster de le caster vers votre télévision via un appareil de type Google Chromecast.

Box Connect TV, efficace mais plutôt cher

C’est SFR qui propose cette box Android 4K, au prix de 69 euros. Elle permet cependant d’accéder au Google Play comme les autres produits du genre tout en accédant plus facilement aux contenus Altice-SFR, dont Altice Studio et RMC Sport. Une autre solution pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à SFR.

Passer par l’application RMC Sport sur PS4

RMC Sport et la Ligue des Champions depuis sa PS4, c’est désormais possible. Sony et Altice ont conclu un partenariat pour proposer une application RMC Sport sur le PlayStation Store. Il suffit donc de se connecter à son compte à partir de sa console reliée à la TV pour regarder sans problème les matchs et programmes du bouquet.

Passer par Molotov

Depuis le début du mois de février 2019, RMC Sport est disponible sur Molotov à 18,99 euros par mois. Il peut s’agir d’une autre alternative, plutôt pratique si vous avez déjà l’habitude de passer par cette application. Cette nouvelle possibilité n’est pas surprenante étant donné que Altice-SFR prend le contrôle de Molotov avec une entrée majoritaire dans le capital.

RMC Sport : quel prix pour le forfait digital ?

Les abonnés SFR disposent d’une promotion et peuvent souscrire un abonnement pour 9 euros par mois. Idem pour les abonnés CanalSat suite à un accord avec Altice. Mais dans le cas de CanalSat, il ne s’agit que d’un tarif pour les clients actuels, les nouveaux devront payer 19 euros. Pour tous les autres, qui doivent passer par le forfait digital, le tarif est de 19 euros mensuels sans période d’engagement. Il est également possible de payer en une fois directement pour un an contre 168 euros, soit 14 euros par mois. Le prix à payer pour regarder légalement tous les matchs de la Ligue des Champions sans être abonné SFR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…