BFMTV a été choisi par Altice pour diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 en clair le 1er juin prochain. Le groupe média et télécom avait pour obligation de s’arranger pour que l’événement soit retransmis sur une chaîne dont l’accès n’est pas régi par un abonnement payant. 

uefa champions league

C’est officiel, BFMTV va diffuser la finale de Ligue des Champions 2019 prévue le samedi 1er juin et qui se jouera au Wanda Metropolitano, stade de l’Atletico Madrid. C’est la première fois que la chaîne d’information en continu diffusera l’intégralité d’un match de football. Un choix insolite mais qui permettra à tout le monde profiter du match.

La finale de Ligue des Champions 2019 diffusée sur BFMTV en clair en plus de RMC Sport

En effet, la loi française prévoit que les événements sportifs majeurs, dont la finale de Ligue des Champions de football, puissent être diffusés en clair afin que l’ensemble des téléspectateurs aient l’opportunité de les visionner sans payer un abonnement à un service tiers comme un bouquet. C’est désormais RMC Sport, via sa maison-mère Altice, qui a les droits de la Ligue des Champions, et ce jusqu’en 2021.

La plateforme étant payante (les clients ont d’ailleurs du mal à se désabonner de RMC Sport depuis la défaite du PSG), Altice devait choisir comment proposer la finale en clair. Ces dernières années par exemple, TF1 avait payé les détenteurs de droits pour diffuser la finale et Canal avait opté pour C8 pour une retransmission en clair. Altice a donc repoussé TF1 et M6 pour conserver l’exclusivité de la compétition jusqu’au bout à son groupe, BFMTV faisant partie du même réseau média. La chaîne devrait faire coup double en s’offrant un bon coup de projecteur et en réalisant une très forte audience (record en vue?).

L’événement sera également diffusé en simultané sur RMC Sport 1, permettant aux abonnés de conserver leurs commentateurs, consultants et émissions d’avant et après match habituels. Mais pas besoin de regarder la finale Ligue des Champions en streaming sur RMC Sport si vous n’êtes pas abonné SFR cette fois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…