LG Velvet : 5G, Snadragon 765G, capteur 48 MP, LG officialise son premium à moins de 700 euros

 

LG a officialisé en Corée du Sud le Velvet, un nouveau smartphone qui inaugure une nouvelle série dans la gamme de la marque. Loin d’être un porte-étendard comme le V60 ThinQ 5G, le Velvet se veut renouer avec la tradition de LG où le design prime sur les atours de la fiche technique. Son prix ne dépasse pas les 700 euros. Il sera en vente en Corée le 15 mai.

lg velvet

Le 28 avril dernier, le Velvet, évoqué par LG il y a un mois, a été entièrement dévoilé avec 10 jours d’avance. C’est dire l’empressement du groupe à le présenter. Les teasers de la marque asiatique laissaient entendre que le téléphone pourrait être le point de départ d’un nouveau chapitre dans la longue histoire de LG en téléphonie. Le signe d’un renouveau pour une marque qui a justement beaucoup de difficulté à trouver un nouveau souffle.

Lire aussi : Realme X50m : voici le prix et la fiche technique du smartphone 5G le moins cher du moment

Mais le Velvet est une curieuse façon d’aborder ce nouveau chapitre. En effet, il ne s’agit pas d’un « porte-étendard », comme pourrait l’être un V60 ThinQ 5G, mais d’un modèle moins ambitieux technologiquement. Le Velvet dispose d’une fiche technique de smartphone milieu de gamme premium. Soit le même segment de marché que le Motorola Edge (pas la version Plus) ou le Nokia 8.3 5G officialisé il y a un mois. Ces trois mobiles partagent la même plate-forme et sans doute une même ambition : offrir un accès 5G à un prix relativement accessible.

10 jours plus tard, LG annonce le prix du Velvet. Il sera vendu, à partir du 15 mai chez les trois grands opérateurs coréens (LGU, SKT et KT), au prix de 899 800 wons. Soit 680 euros environ. Ce prix est légèrement plu élevé que celui du Motorola Edge et du Nokia 8.3 5G, tous deux vendus à 599 euros. En frôlant les 700 euros, LG se positionne donc plus face à un OnePlus 8 (version 128 Go), par exemple. Notez que LG n’a pas encore confirmé si le Velvet sera disponible en dehors de Corée du Sud.

LG soigne d’abord les apparences

Contrairement à la gamme V, le Velvet troque donc l’ambition technologique contre une ambition physiologique, portant donc plus de temps à soigner les apparences. Un grand écran OLED Full HD+ de 6,8 pouces au format 20,5/9e (soit presque le 21/9e des salles de cinéma) avec lecteur d’empreinte digitale. Une encoche circulaire au look rétro pour le capteur selfie. Des angles arrondis et métallisés. Des tranches incurvées sur les deux côtés. Une robe en verre minéral. Et une absence de protubérance au niveau des capteurs photo. Nous croyons presque revenir du temps de la ligne Black Label et du New Chocolate, quand le design primait sur tout le reste.

Et à l’intérieur ? Un Snapdragon 765G pour apporter la connectivité 5G. 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne extensible avec une carte mémoire. Batterie de 4300 mAh compatible charge rapide et charge sans fil. Triple capteur photo 48+8+5 mégapixels à l’arrière. Capteur selfie de 16 mégapixels à l’avant. Port jack 3,5 mm sur l’une des tranches. Android 10 préinstallé. Bref, une fiche technique équilibrée, mais qui ne saura pas toujours contenter les plus exigeants. Reste à savoir si le prix, bien inférieur à celui des flagships de la concurrence, séduira ceux qui sont plus sensible à l’esthétique qu’aux performances.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…