Maj. le 19 décembre 2018 à 12 h 59 min

  1. Test du LG G Flex : la fiche technique
  2. LG G Flex : présentation photo et prise en main
  3. LG G Flex : test de l’écran et benchmark
  4. LG G Flex : application et interface logicielle 1/2
  5. LG G Flex : application et interface logicielle 2/2
  6. LG G Flex : internet et multimédia
  7. LG G Flex : test de l’appareil photo
  8. LG G Flex : autonomie du smartphone
  9. LG G Flex : prix, avis, date de sortie et conclusion

Fonctionnalités et applications

Fonctionnalités et applications

QSlide

Toujours au cœur de la surcouche LG, QSlide est activé par défaut dans la barre des notifications. Une ligne affiche alors l’ensemble des applications que vous allez pouvoir faire apparaitre dans des fenêtres pop-up qui restent au-dessus des autres. À vous ensuite de gérer la transparence de ces fenêtres et celles que vous voulez utiliser simultanément.

q slide

La fonctionnalité de « sauvegarde à trois doigts » des applications est encore présente, comme sur le LG G2. Le principe est simple : « stocker » une application en effectuant un mouvement à trois doigts sur la gauche lorsqu’elle est ouverte. Vous pouvez ainsi stocker jusqu’à trois applications et les retrouver au format « jeux de cartes » en effectuant le même mouvement à trois doigts vers la droite.

Quick Remote, Quick Memo et Quick Translator

Quick Remote, Quick Memo et Quick Translator sont également fidèles au poste ! Le premier est une télécommande universelle qui fonctionne par infrarouge et peut se paramétrer avec n’importe quel appareil de votre maison, de la télévision en passant par le lecteur Blu-Ray. Très pratique et facilement paramétrable.

telecommande

Quick Memo est conçu pour la prise de note et le dessin que vous pourrez faire en choisissant la taille du crayon, les couleurs,etc. Une fois la note enregistrée, elle peut être rangée par catégorie dans l’application « carnet ».

quick memo
Quick Memo

Quick Tanslator permet d’utiliser l’appareil photo pour traduire dans la langue de votre choix ce que vous capturerez. Que ce soit un mot, une phrase ou un paragraphe, il faudra le pointer avec le capteur photo du LG G Flex. De quoi dépanner quand on ne comprend pas certaines indications à l’étranger.

Autres fonctionnalités et applications du LG G Flex

Parmi les applications on retrouve bien sur « Messagerie » qui vous permet d’envoyer des SMS sans forcément passer par Hangout. L’occasion de découvrir le clavier, très classique, mais efficace.

message

Le paramétrage des touches tactiles est également possible. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres », puis «Écran » et enfin « touches tactiles ». À vous ensuite de choisir la configuration qui vous convient, avec trois ou quatre boutons. On apprécie notamment le bouton pour tirer la barre des notifications vers le bas sans avoir à aller la chercher tout en haut de l’écran géant du LG G Flex.

touche tactile

Puisque l’on parle de la taille de l’écran, un mode « Utilisation à une main » est disponible. Une option appréciable qui n’est pas proposée par HTC sur son One Max par exemple. La numérotation sur le clavier numérique ou encore le clavier LG peuvent être rabattu à droite ou à gauche de l’écran pour une meilleure prise en main.

LG Backup et Safety Care sont deux applications liées à la sécurité. La première permet de sauvegarder tous les éléments de votre téléphone ou de planifier des sauvegardes automatiques.

safety care


Safety Care permet de son côté de programmer des messages et des appels d’alerte en fonction des utilisations. Cela peut être destiné aussi bien aux enfants qui sortent d’une zone géographique (les parents sont alors alertés), qu’aux adultes qui veulent envoyer un message précis après une non-utilisation prolongée du téléphone.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi Note 10 : Miam Miam !

Avec le Mi Note 10, Xiaomi propose un smartphone complet à prix abordable. Il se distingue surtout par ses cinq capteurs photo dont un de 108 mégapixels. Nous l’avons testé en avant-première. Voici notre avis.

Test du Google Pixel 4 : voici le nouveau roi de la photo

Réputé pour sa maitrise de la photo, Google lance les Pixel 4 et 4 XL. Dotés d’un double capteur, Google promet d’en faire les nouveaux rois de la photo. Nous avons testé le plus petit des deux. Pari réussi ?

Test de l’Oppo Reno 2 : aileron, aileron petit patapon

Oppo lance le Reno 2, son nouveau smartphone doté d’un module rétractable aux allures d’aileron de requin. Le constructeur améliore le très réussi Reno premier du nom. Que vaut-il au quotidien ? Réponse dans notre test complet.

Test du OnePlus 7T Pro : une mise à jour qui coûte cher

OnePlus a dévoilé le OnePlus 7T Pro ainsi que les derniers détails sur le 7T lors d’une conférence à Londres. Nous avons eu la chance d’utiliser la version Pro plusieurs jours avant son annonce officielle. Découvrez notre test complet en avant-première.

Test du Samsung Galaxy Fold : le futur, c’est maintenant !

Dévoilé pour la première fois en février 2019, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché. Le premier smartphone pliable au monde est passé entre nos mains pendant quelques jours. Découvrez notre test complet du smartphone du futur !

Test OnePlus 7T : un peu plus près des étoiles

Comme chaque année, OnePlus décline son smartphone en version « T ». En 2019, le constructeur propose deux modèles (7T et 7T Pro) qui promettent de belles améliorations. Suffisamment pour aller titiller les ténors du marché ? Nous avons testé le 7T en avant-première.

Test de l’Asus ROG Phone 2 : le smartphone gaming ultime

Dévoilé en Chine à l’été 2019, le ROG Phone 2 est officiel en Europe et en France. Lancé en deux versions, nous avons pu le tester en avant-première. Découvrez nos impressions sur le dernier smartphone gaming d’Asus.

Test du Samsung Galaxy A80 : tu me vois, tu me vois plus

Le Galaxy A80 est un ovni dans la gamme Galaxy A de Samsung. Son capteur rotatif monté sur slider fait toute son originalité. Mais il dispose d’autres atouts. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Découvrez notre verdict.

Test du Black Shark 2 : le smartphone gaming presque irréprochable

Avec son Black Shark 2, Black Shark souhaite titiller Asus et Razer, les références du marché des smartphones gaming. Bourré de technologie, il a l’avantage d’être plus abordable que ses concurrents. Mais est-il plus intéressant ? Réponse dans notre test complet.