Test du Wiko Highway, le haut de gamme Octa-core

Maj. le 5 mars 2018 à 20 h 59 min

  1. Test du Wiko Highway : introduction
  2. Wiko Highway : présentation photo et prise en main
  3. Wiko Highwayo : test de l’écran et benchmark
  4. Wiko Highway : test application et interface Android 1/2
  5. Wiko Highway : application et interface logicielle 2/2
  6. Wiko Highway : navigateur internet et multimédia
  7. Wiko Highway : qualité audio et son
  8. Wiko Highway : test de l’appareil photo
  9. Wiko Highway : test autonomie du téléphone
  10. Wiko Highway : prix, avis, date de sortie et conclusion

Wiko continue sa marche en avant en proposant toujours plus de modèles différents de ses téléphones. Cette fois, c’est le Wiko Highway qui nous intéresse. Ce smartphone orienté haut de gamme arrive avec de grandes ambitions, en gardant à l’esprit les tarifs abordables qui ont fait le succès de la marque. L’entreprise franco-chinoise va-t-elle transformer l’essai avec ce nouveau téléphone ? Notre test du Wiko Highway vous donne la réponse !

test wiko highway

Concurrencer les téléphones haut de gamme sans proposer un produit hors de prix, voilà l’ambition de ce Wiko Highway. Pour se faire la marque revoit ses standards avec des matières plus nobles, un design premium et des caractéristiques techniques solides, le tout mené par un processeur MediaTek Octa-core cadencé à 2 GHz. C’est Android 4.2 qui tourne sur le mobile, avec une légère personnalisation de la part de Wiko.

Test du Wiko Highway : Introduction

Au niveau des caractéristiques techniques, le Wiko Highway affiche du solide. Si ce n’est son processeur huit cœurs, on retrouve un écran 5 pouces Full HD 1080p, 2 Go de RAM, un appareil photo de 16 mégapixels ou encore une batterie 2350 mAh, le tout dans 7,7 mm d’épaisseur. Le téléphone est également dual SIM. La fiche technique complète dans la suite.
Fiche technique et caractéristiques

  • Écran : IPS 5 pouces de résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels (441 ppp)
  • Processeur : Octa-core MediaTek MT6592 cadencé à 2 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16 Go
  • Capteur photo : 16 Mégapixels
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Slot SIM : dual
  • Batterie : 2350 mAh
  • OS : Android 4.2 Jelly Bean
  • Connectivité : Wifi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, 3G/H+
  • Dimensions : 144 x 70 x 7,7 mm
  • Poids : 144 grammes

Dans la partie suivante de notre test du Wiko Highway, une présentation générale du téléphone et le contenu de la boite dans lequel on le reçoit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xiaomi Mi 8 Pro : transparent comme une Game Boy, et c’est tout

Avec son Xiaomi Mi 8 Pro, le constructeur mise sur la nostalgie en proposant une version transparente de son smartphone. C’est aussi le premier smartphone de la marque équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste, c’est un Xiaomi Mi 8. Suffisant pour concurrencer le OnePlus 6T ? Réponse dans notre test complet !

Test du Razer Phone 2 : moi, moche et méchant

Razer lance le Razer Phone 2, le successeur du premier smartphone doté d’un écran 120Hz. Razer dit avoir corrigé les défauts du premier opus. Nous avons utilisé le Razer Phone 2 pendant quelques jours. Verdict dans notre test complet.

Test de l’Asus ROG Phone : le vrai smartphone gaming, c’est lui !

Né d’un poisson d’avril en 2016, l’Asus ROG Phone débarque sur le marché français. Le constructeur a conçu le smartphone gaming de l’extrême. Tout ou presque sur le papier est réuni pour proposer la meilleure expérience de jeu sur smartphone. Mais qu’en est-il en réalité ? Réponse dans notre test complet !

Test du Oppo RX17 Pro : le presque OnePlus 6T

Après un Oppo Find X accueilli en demi-teinte, le Oppo RX17 Pro s’attaque au marché des smartphones haut de gamme à moins de 600 euros. Il affiche beaucoup de similitudes avec le OnePlus 6T, mais est-il à son niveau ? Nous avons pu utiliser le Oppo RX17 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !