Les MacBook Pro et Air 2020 connaissent des problèmes de connexion avec les périphériques USB 2.0

 

Les MacBook Air et Pro sortis en 2020 connaissent quelques soucis au niveau de leur connectivité USB. C’est en tout cas ce qu’affirment certains utilisateurs, qui ont constaté que leurs périphériques connectés en USB 2.0 subissaient des déconnexions intempestives.

Macbook Pro de 13 pouces
Le Macbook Pro de 13 pouces

Certains utilisateurs de MacBook Pro et Air sortis en 2020 connaissent des soucis de connexion avec les périphériques USB 2.0. En effet, il semblerait que leur matériel se déconnecte de manière intempestive. Nombre d’utilisateurs ont remarqué ce problème sur Reddit.

Les MacBook Air et Pro n’ont pas de port USB 2.0 Type-A. Certains Mac users utilisent alors un HUB USB pour brancher un périphérique externe, comme une souris ou un clavier et c’est ici qu’interviennent les soucis. De manière aléatoire, les appareils branchés se déconnectent. Ces déconnexions interviennent complètement au hasard, il est donc impossible de reproduire les conditions exactes de l’incident et d’ainsi mettre le doigt sur ce qui cloche.

Aucun moyen de régler le problème

Ces soucis ne concernent que les périphériques USB 2.0. Les autres, comme ceux branchés via l’interface USB 3.0 (Type-A) ou encore HDMI, ne connaissent aucun problème de déconnexion. Une donnée curieuse, qui semble donc exclure le HUB de l'équation.

Que ce soit la réinitialisation du SMC, un démarrage en mode sans échec ou même une réinstallation complète de MacOS, rien n’y fait, le problème persiste toujours. Il devrait donc s’agir soit d’un bug logiciel dans l’OS, soit d’un souci matériel. Dans le premier cas, Apple devrait pouvoir le régler via une mise à jour.

Ce n’est pas la première fois que les MacBook connaissent des soucis gênant dans ce style. L’exemple le plus emblématique reste celui des claviers papillon. A l’époque, beaucoup d’utilisateurs s’étaient plaints de ne plus pouvoir utiliser leur clavier, ce qui avait contraint Apple à entamer une vaste campagne de remplacement. Depuis, ces claviers ont été abandonnés.

Apple n’a pas encore réagi à ce souci. On espère qu’il sera réglé rapidement, sans quoi les Mac Users seront contraints d’arrêter d’utiliser des périphériques en USB 2.0.

Source : Reddit 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Lentille intelligente Crédit Tech Insider
Apple lancerait des lentilles de contact pour la réalité augmentée après 2030

Apple aurait comme projet de développer des lentilles de contact qui permettent d’afficher des informations en réalité augmentée. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, celles-ci pourraient arriver après l’année 2030, dans environ 10 ans. Cependant, Apple pourrait sortir d’autres produits similaires…

Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…