Les AirPods vont abandonner le port Lightning pour de l’USB-C en 2023, ça se confirme

 

Selon de nombreux rapports et rumeurs, Apple devrait supprimer le port Lightning de l'iPhone, des AirPods et d'autres accessoires, au profit de la connectivité USB-C, peut-être d'ici 2023 avec la gamme iPhone 15.

test apple airpods 3

Lentement mais sûrement, Apple passe à l'USB Type-C sur sa large gamme d'appareils, abandonnant ainsi sa connectique propriétaire Lightning. Les MacBook sont livrés avec des ports de charge USB-C depuis des années maintenant. Ils ont été rejoints par l'iPad Pro, l'iPad Air et l'iPad mini récemment. Nous attendons toujours de pied ferme un iPhone USB-C, mais en attendant, un nouveau rapport suggère que le boîtier de chargement des AirPods pourrait être le prochain à passer à la connectique universelle.

Dans un tweet mardi, le prolifique analyste d'Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré : « Je prédis qu'Apple lancera des étuis de chargement compatibles USB-C pour tous les modèles d'AirPods en 2023 ». Ce n’est pas la première fois que l’analyste fait une telle prédiction, puisque déjà au début de l’année, ses sources pensaient déjà qu’Apple allait sauter le pas dès l’année prochaine.

Les AirPods de 2023 vont enfin passer à l’USB-C

Il faut donc s'attendre à ce que les prochaines générations d'AirPods l’année prochaine utilisent l'USB-C au lieu du Lightning. Avec les AirPods 3 récemment présentés, et avec les AirPods Max qui n’ont pour l’instant aucun remplaçant à l’horizon, nous pourrions voir des mises à jour de ces deux modèles avec de l’USB-C en 2023.

D’ici là, nous savons qu’Apple s’apprête à lancer une nouvelle génération d’AirPods Pro 2 cet automne, peu de temps après la présentation des iPhone 14 le 6 septembre prochain. Ming-Chi Kuo a déjà suggéré que les écouteurs seraient toujours équipés d’un port Lightning, et a réitéré cette prédiction dans son tweet.

D’après lui, les AirPods 2 Pro, dont on connait déjà une partie de la fiche technique et leur design, ne profiteront pas d’un port USB-C, bien qu’Apple a eu tendance par le passé d’utiliser la nouvelle connectique sur ses modèles Pro avant ses autres appareils. Si vous êtes trop pressé pour attendre qu’Apple modifie les connectiques de ses écouteurs, on vous rappelle qu’un ingénieur est déjà parvenu à retirer le port Lightning d’une boîte de AirPods et d’installer à la place un port USB-C.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !