Le MacBook Air M2 pourrait finalement être disponible plus tôt que prévu

 

Cela fait maintenant près d’un mois que les fans d’Apple attendent avec impatience l’arrivée du MacBook Air M2, le nouvel ordinateur portable du fabricant américain, et celui-ci pourrait finalement arriver un peu plus tôt que prévu.

MacBook Air M2
Crédit : Apple

Il y a une semaine, nous rapportions qu’une source de nos confrères de MacRumors indiquait que le nouveau MacBook Air M2 serait disponible à partir du vendredi 15 juillet, et les précommandes en ligne débuteront le vendredi 8 juillet. Cependant, une autre fuite vient de laisser croire qu’il pourrait finalement être disponible un peu plus tôt.

En effet, dans sa nouvelle vidéo à propos du ROG Phone 6 Pro que nous avons pu tester, le youtubeur MKBHD a malencontreusement montré tout son planning du mois de juillet, et avec lui, les dates auxquelles nous pouvons attendre le MacBook Air M2.

Le MacBook Air M2 pourrait être disponible en précommandes dès demain

D’après le calendrier de MKBHD, un briefing concernant le prochain MacBook Air M2 est prévu dès demain, le 7 juillet 2022, tandis que la date de sortie de l’ordinateur, placée sous embargo, est fixée le 14 juillet 2022. Il est donc probable que le MacBook Air M2 soit finalement disponible un jour plus tôt. Cependant, il est possible que ces événements ne concernent que la presse, et donc que les premières dates évoquées aient vu juste pour l’ensemble des utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, il aura tout de même fallu plus d’un mois à Apple pour rendre disponible son premier ordinateur portable avec une puce M2. Pour rappel, Apple a été contraint d’allonger les délais de livraison à cause de la pandémie de COVID-19, qui a paralysé ses usines en Chine. Le chaos s’était emparé d’une usine d’Apple à Shanghai lorsque des employés avaient manifesté et même essayé de fuir l’usine pour rentrer chez eux. Ces mouvements de protestation ont grandement impacté les cadences de production, et particulièrement celles du MacBook Pro M2, dont la sortie est toujours attendue à une date ultérieure.

Le MacBook Air M2 semble plus adapté pour la plupart des utilisateurs, bien que son prix ait été revu à la hausse. La version de base sera commercialisée à 1499 euros avec un CPU 8 cœurs, un GPU 8 cœurs, 8 Go de mémoire unifiée et un stockage SSD de 256 Go. Il faudra compter 1849 euros pour un CPU 8 cœurs, un GPU 10 cœurs, 8 Go de mémoire unifiée et un stockage SSD de 512 Go.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !