Galaxy S11 : le nom de code serait Picasso, voici les premières informations

 

Le Galaxy S11 aurait déjà un nom de code en interne, rapporte un célèbre leaker. D'après lui, Samsung évoque le successeur du S10 sous l'appellation “Picasso”. On fait le point sur les premières informations sur les futurs smartphones du constructeur sud-coréen. 

galaxy s11 nom code picasso

Près d'un an avant la sortie présumée des Galaxy S11, Ice Universe, célèbre leaker spécialisé dans les produits de Samsung, a dévoilé sur son compte Twitter le nom de code utilisé dans les laboratoires de recherche et développement de la marque : Picasso, du nom du célèbre peintre surréaliste et cubiste. Pour rappel, la firme a déjà choisi le nom de code Da Vinci pour son Galaxy Note 10.

Galaxy S11 : nom de code Picasso, que nous réserve Samsung ?

S'agit-il d'un premier indice concernant le résultat final ? Le nom de code du S10, Beyond (ou au delà en français), évoquait par exemple l'agrandissement du ratio de l'écran et la disparition des bordures au profit d'un trou dans la dalle AMOLED.

Vu l'oeuvre du peinte auquel il fait référence cette fois, Samsung pourrait-il bouleverser complètement le design de la gamme ? De notre côté, on ne s'attend pas vraiment à découvrir une refonte complète du look du terminal, Samsung ayant inauguré le design Infinity-O avec les S10 de cette année. Le constructeur va-t-il néanmoins revenir à un design plus anguleux, plus “cubique” en référence à Picasso ? Pour le moment, il ne s'agit que d'hypothèses.

Une précédente rumeur affirmait que Samsung aurait décidé d'abandonner l'appellation Galaxy S pour relancer la gamme sous un nouveau nom. De même, un bruit de couloir assure que Samsung pourrait abandonner le port jack. On vous conseille évidemment de prendre ces informations avec des pincettes. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs smartphones haut de gamme de Samsung. De votre côté, qu'attendez-vous de la marque ? Selon vous, pourquoi Samsung a-t-il choisi le nom Picasso ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…