Google Pixel 4 : écran 90 Hz au programme, comme le OnePlus 7 Pro

Le Google Pixel 4 devrait avoir droit à un écran avec taux de rafraîchissement 90 Hz, une fonctionnalité qui a convaincu sur le OnePlus 7 Pro. La firme de Mountain View semble vouloir mettre le paquet sur le hardware avec cette nouvelle génération.

google pixel 4

Une précédente fuite annonçait déjà que le Google Pixel 4 serait équipé d’un écran 90 Hz, cette information se confirme et gagne fortement en fiabilité avec un nouveau rapport. XDA Developers a repéré une mention à une telle fonctionnalité dans le code source du tout juste lancé dans sa version stable Android 10. On retrouve notamment la description d’un nouvel élément d’interface indiquant si l’écran de l’appareil bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz ou de 90 Hz.

Google Pixel 4 : l’écran 90 Hz se confirme

Cela confirme que Google, qui a longtemps délaissé l’aspect hardware de ses smartphones pour se concentrer sur le software, leur principal point fort, mise enfin sur la matériel pour sa prochaine génération de mobile. On sait aussi qu’il va abandonner l’unique capteur photo qui faisait l’originalité de la gamme et ajouter de nouveaux modules. On attend aussi un capteur à la Face ID à l’avant. Un écran 90 Hz permet d’offrir une meilleure expérience gaming mais aussi dans la navigation au quotidien, avec notamment un scrolling et des swipe plus fluides. Le OnePlus 7 Pro a prouvé qu’une telle fonctionnalité n’est pas anodine.

Lire aussi : Pixel 4 et 4 XL : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Google

D’après les derniers leaks, le Pixel 4 devrait embarquer un écran OLED de 5,7 pouces avec définition FHD+ 1080p. Le Pixel 4 XL aurait quant à lui droit à une dalle de 6,3 pouces avec définition 1440p. Les deux modèles devraient proposer un SoC Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM. On attend une importante différence de capacité de batterie entre les deux : 2800 mAh pour le Pixel 4 et son écran relativement petit selon les nomes actuelles, et 3700 mAh pour la version XL et sa diagonale et définition d’écran plus élevées.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4a : Google pourrait lancer un Pixel 4 moins cher

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application…

Google Pixel 4 : présentation officielle le 15 octobre 2019 ?

Google présenterait les Pixel 4 et Pixel 4 XL le 15 octobre 2019. Evan Blass, célèbre leaker du monde du smartphone, a en effet posté une image promotionnelle en fuite des futurs flagships. On y aperçoit la date de la conférence. En…

Google Pixel 4 : un appareil photo avec zoom x20 ?

Le Google Pixel 4 serait équipé d’un appareil photo offrant un zoom jusqu’à x20, laisse entendre un responsable de Google. Le smartphone sera équipé de plusieurs capteurs photo, dont certainement un téléobjectif.  Et si le Google Pixel 4 offrait un…

Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…