Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

 

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D'après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre de smartphones pliables. Ce n'est pas la première fois que Samsung étudie l'idée de rassembler ses deux gammes phares. 

samsung fusion galaxy note galaxy s

“Samsung discuterait de la future marque Galaxy, notamment en supprimant la distinction entre les lignes S et Note, ça pourrait se manifester de différentes manières, éventuellement avec un «Galaxy One» au lieu d'un S11” explique Evan Blass dans un tweet daté du 14 septembre 2019. Pour rappel, l'homme avance rarement des informations peu crédibles.

Samsung va-t-il fusionner les Galaxy Note et les Galaxy S dès l'année prochaine ?

En lieu et place des Galaxy S11 et des Galaxy Note 11, Samsung pourrait simplement lancer une gamme combinant toutes les caractéristiques des Note et des S. Bref, il s'agirait de Galaxy S accompagnés d'un stylet S-Pen. Au fil du temps, les différences entre les S et les Note se sont en effet fortement estompées. Si les grands écrans sont longtemps restés l'apanage des Note, les variantes Plus des Galaxy S se sont parées depuis plusieurs années de larges dalles AMOLED. En 2019, la seule différence notable entre un Note 10 et un S10 c'est donc le S-Pen.

Sans surprise, Samsung continuera de lancer deux gammes de smartphones Premium par an. Á la place des Galaxy Note, généralement présentés en août/ septembre, le constructeur annoncerait chaque année de nouveaux smartphones pliables de la gamme des Galaxy Fold. Evidemment, tout dépend du succès commercial et critique du Galaxy Fold. Pour rappel, le Galaxy Fold débarque sur le marché français le 18 septembre 2019.

Ce n'est pas la première fois que l'idée de fusionner les Note et les S vient sur le tapis. En fin 2018, Samsung envisageait déjà d'enterrer la gamme des Note en réaction aux ventes décevantes des S9 et Note 9. Le constructeur voulait simplement intégrer le stylet S-Pen à la variante la plus haut de gamme des Galaxy S. Cette tactique permettrait au groupe de réduire les coûts de production afin d'investir davantage dans la création de smartphones pliables. Quelques mois plus tard, DJ Koh, président de la division mobile de Samsung, avait fait taire les rumeurs. Le dirigeant laissait néanmoins la porte ouverte à une fusion des gammes en cas de succès du Galaxy Fold.

Pour l'heure, cette réunification semble encore au stade des discussions. On vous en dit plus dès que possible. Pensez-vous que la fusion des Note et des S soit une bonne chose ? Les S+ et les Note sont-ils devenus trop semblables ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Evan Blass



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…