Xiaomi Mi Mix 4 : écran 90 Hz, recharge rapide 40W et capteur photo 108 MP

 

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait sublimé d'un écran 90 Hz comme le OnePlus 7 Pro, révèle une fuite en provenance de Chine. Attendu pour la fin du mois de septembre 2019, le smartphone profiterait aussi du nouveau capteur photo de 108 mégapixels développé par Samsung et d'une recharge rapide de 40 watts. 

xiaomi mi mix 4 écran 90hz recharge 40w capteur photo 108mp

De nouvelles informations concernant la fiche technique du Xiaomi Mi Mix 4 viennent d'apparaître sur Sina Weibo, le réseau social chinois, rapportent nos confrères d'Android Headlines. Le smartphone serait présenté à la fin du mois de septembre. Si ça se confirme, la fin du mois s'annonce donc chargée. Huawei présentera en effet les Mate 30 le 19 septembre. De son côté, OnePlus devrait annoncer les OnePlus 7T et la OnePlus TV le 26 septembre.

Xiaomi Mi Mix 4 : voici un nouvel aperçu de la fiche technique

Côté fiche technique, le Mi Mix 4 serait sublimé d'une dalle AMOLED profitant d'un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C'est également le cas du OnePlus 7 Pro et du Google Pixel 4 à venir. Le flagship se distinguerait par la présence d'un capteur photo selfie escamotable.

La partie photo serait assurée par un capteur principal de 100 MP. La source évoque probablement le capteur ISOCELL Bright HMX de Samsung. Il s'agit du premier capteur photo de 108 mégapixels pour smartphone. Il y a quelques semaines, Xiaomi a d'ailleurs annoncé qu’il sera le premier à lancer un smartphone avec un capteur photo de 108 MP avant la fin de cette année. La présence de ce module n'est donc pas vraiment surprenante. Enfin, le Xiaomi Mi Mix 4 profiterait d'une recharge rapide de 40 Watts. Récemment, la firme chinoise a pourtant levé le voile sur une recharge rapide 30W. D'après une précédente fuite, le smartphone serait alimenté par le SoC Snapdragon 855+ couplé à 12 Go de RAM.

En attendant d'obtenir de plus amples informations, on vous conseille de prendre ces fuites avec des pincettes. Pour l'heure, il reste difficile de vérifier les assertions de la fuite. Néanmoins, la plupart des éléments avancés paraissent plutôt probables au regard des smartphones concurrents et des tendances de l'année. On vous en dit évidemment plus dès que possible.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…