Le CES 2021 aura bien lieu, mais avec des conditions sanitaires strictes

 

Le CES de Las Vegas aura bien lieu en 2021. Le plus grand salon du monde dédié à la technologie se tiendra en janvier prochain, mais sous certaines conditions strictes, ont annoncé les organisateurs. Une décision qui rappelle celle prise autour de l’IFA de Berlin.

Le CES de Vegas

Est-ce bien raisonnable ? L’édition 2021 du CES de Las Vegas, qui se déroulera en janvier prochain, aura bien lieu, a indiqué l’organisateur, et ce malgré l’épidémie de coronavirus. Pandémie oblige, des mesures sanitaires strictes seront appliquées pour les visiteurs du monde entier. De même, une partie du salon se tiendra de manière virtuelle, sans plus de précisions. Un pari risqué alors que la maladie fait encore des ravages aux Etats-Unis.

Le CES 2021 appliquera des mesures strictes pour éviter la propagation du virus. Ainsi, les stands bénéficieront de plus d’espace et les allées seront plus larges. Des masques et du gel seront fournis aux visiteurs et les contacts physiques, comme les serrages de main, seront proscrits. La température de chaque participant sera prise à l’entrée du salon et tout sera mis en place pour que les paiements sans contact soient utilisés partout.

Enfin, les produits en démonstration seront désinfectés entre chaque prise en main. Sur chaque stand, des milliers de doigts de journalistes du monde entier touchent les objets en exposition pour faire des photos ou des vidéos. Est-ce que cela sera suffisant ? On peut également se demander si les journalistes pourront, ou voudront, venir à Las Vegas alors que l’épidémie sera peut-être encore active.

Le CES dans les traces de l’IFA

Le coronavirus a provoqué des annulations à la chaîne pour les salons dédiés à la technologie ou au jeu vidéo. Ainsi, l’E3 de Los Angeles, qui promettait d’être historique avec la présentation des jeux sur les nouvelles consoles, a été annulé. Même chose pour le salon français Paris Games Week, prévu en octobre. L’éditeur de jeu Blizzard a même annulé sa traditionnelle Blizzcon de novembre.

Le salon IFA, pendant Européen du CES, se déroulera bien en septembre prochain à Berlin malgré la crise. Mais l’organisation a promis des mesures sanitaires strictes, avec notamment 1000 personnes par jour autorisées sur les lieux. Espérons que cela sera suffisant pour ne pas créer un nouveau cluster.

En janvier 2020, le CES avait accueilli 175 000 visiteurs.

Source : CES



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…