La Casa de Papel saison 4 : Netflix est en panne pile-poil le jour de la sortie

 

Netflix semblances:e victime d'une panne pile-poil le jour de la sortie de la saison 4 de La Casa de Papel. Une erreur avec le code NSES-504 s'affiche lorsque l'on tente de regarder la série depuis un ordinateur. La saison 4 de La Casa de Papel devait être disponible à partir de ce vendredi 3 avril à 9h01. 

La Casa de Papel saison 4
Crédits : Phonandroid

Vous guettiez impatiemment la mise en ligne de La Casa de Papel saison 4, à exactement 9h01 sur Netflix ? Dommage, il semble que la plateforme soit victime d'une panne massive. Selon les retours d'internautes sur le site Downdetector.com, la plupart des problèmes de connexion se concentrent sur la version web/PC du site. La panne touche par ailleurs principalement l'Europe mais on trouve également de nombreux retours d'utilisateurs en Inde.

Concrètement, lorsque l'on essaie de lire la saison 4 de La Casa de Papel, une erreur avec le code NSES-504 s'affiche. Impossible de dire à ce stade ce qui a causé cette erreur. Le confinement entraine partout dans le monde une hausse du trafic internet. Au début de la crise, les opérateurs avait l'air de craindre que le réseau ne tienne pas, ou tout du moins que la qualité de l'accès se dégrade, empêchant notamment le télétravail.

Pour pallier à ce risque, les autorités de plusieurs pays dont la France ont demandé à Netflix, YouTube, et d'autres plateformes de brider leur débit pour alléger la charge sur le réseau. En conséquence, Netflix a réduit son débit de 25%, YouTube a également limité la qualité de lecture de ses vidéos. Avant qu'Amazon Prime Video ne leur emboite le pas.

Pour l'heure, Netflix ne donne pas plus d'indication sur cette panne. On imagine qu'elle sera résolue pour tout le monde dans les prochaines heures. Le temps de vous faire un peu de pop-cron !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !