iPhone 12 : l’écran clignote en vert à cause d’un bug, Apple mène l’enquête

 

Les iPhone 12 sont victimes d’un bug. D’après des témoignages, l’écran OLED clignote parfois en vert ou en gris. Conscient du problème, Apple a décidé de lancer une enquête. La firme espère visiblement corriger le tir avec une future mise à jour d’iOS. Un défaut similaire était apparu l’an dernier sur les iPhone 11. 

iphone 12 bug écran vert

Sur le forum officiel d’Apple, on trouve plusieurs témoignages d’utilisateurs ayant rencontré des problèmes avec l’écran de leur iPhone 12, iPhone 12 Mini, iPhone 12 Pro ou iPhone 12 Pro Max. « J’ai acheté deux iPhone 12 et les deux ont le même problème. Dans un environnement sombre avec une luminosité inférieure à 90-100%, l’écran clignote en vert brillant » témoigne un acheteur. 

La plupart des usagers évoquent une lueur verte ou grisâtre qui émane de l’écran. Visiblement, le bug n’apparaît que lorsque la luminosité de l’écran est fixée sur son niveau le plus bas. Il s’agit d’un dysfonctionnement intermittent, qui disparaît la plupart du temps après quelques minutes d’utilisation.

Sur le même sujet : un bug empêche les iPhone 12 de recevoir des SMS provenant de smartphones Android

Apple espère corriger le bug avec une mise à jour iOS

Apple est visiblement au courant du problème. Dans une note interne relayée par nos confrères de MacRumors, le géant californien demande aux techniciens des Apple Store de ne pas remplacer automatiquement les iPhone 12 dont l »écran clignote en vert ou gris. Ils doivent plutôt demander aux clients lésés de mettre à jour leur iPhone.

Apple cherche visiblement à corriger le problème avec une mise à jour d’iOS. En effet, les iPhone 12 sont sortis sous iOS 14.1. Depuis le lancement, la firme de Cupertino a déployé la mise à jour iOS 14.2. Malheureusement, certains des utilisateurs ayant rencontré des bugs avec l’écran avaient déjà installé cette dernière mise à jour. D’autres ont même installé la beta d’iOS 14.3. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un problème logiciel. Apple ne devrait donc pas tarder à proposer un correctif.

L’an dernier, Apple avait rencontré un problème similaire sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Apple avait été en mesure de résoudre le bug avec une mise à jour d’iOS quelques semaines après les premiers témoignages. Avez-vous rencontré des soucis analogues sur votre iPhone ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…