iPhone 11 : l’écran vire au vert à cause d’un bug au déverrouillage

Maj. le 8 juin 2020 à 19 h 21 min

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont touchés par un nouveau bug. D’après certains utilisateurs, l’écran vire au vert lors de la sortie de veille et du premier déverrouillage de la journée. Ce dysfonctionnement apparaitrait également lorsque le mode sombre est activé. 

Crédits : MacRumors
Voilà à quoi ressemble ce filtre verdâtre

Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont victimes d’un nouveau bug. Selon plusieurs témoignages d’utilisateurs sur Reddit, l’écran du smartphone vire subitement au vert lors de la sortie de veille ou lorsque le mode sombre est activé. D’autres affirment que le problème se présente lorsque la luminosité est au minimum. Visuellement, cela ressemble à un filtre verdâtre que l’on aurait appliqué sur l’ensemble de la dalle.

« Environ une fois sur quatre, lorsque je déverrouille mon iPhone 11 Pro pour la première fois de la journée, l’écran a l’air tout délavé avec une teinte verte. Après trois secondes il revient à la normale. Quelqu’un a-t-il le même problème ou savez-vous si ce problème est spécifique à la l’iPhone 11 ? Je devrais probablement restaurer les paramètres d’usine, mais j’aimerais éviter ça autant que possible« , raconte un utilisateur sur le site MacRumors.

À lire également : iPhone 11 – il se vend encore mieux que l’iPhone XR au 1er trimestre 2020

Les modèles OLED et LCD concernés

Toujours selon les utilisateurs, ce bug serait apparu peu de temps après le déploiement de la mise à jour iOS 13.4.1. Ce qui laisse suggérer un dysfonctionnement logiciel. Certains affirment avoir réglé le problème en revenant aux paramètres d’usine, tandis que pour d’autres le bug persiste. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont principalement touchés, mais des propriétaires d’iPhone X sont également concernés. Ce bug ne fait pas de différence entre les modèles OLED et LCD.

Notez que ce bug sévit également sur les iPhone sous iOS 13.5.1. Pour l’heure, Apple n’a pas communiqué sur cette avarie. S’il s’agit effectivement d’un problème logiciel, la marque à la pomme pourra facilement le corriger via un futur patch. Pour rappel, le dernier né d’Apple est un carton puisque l’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020.

Source : MacRumors



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…