iPhone 12 : Apple le lancerait à la date prévue malgré le coronavirus

L’iPhone 12 serait finalement bien lancé à la date prévue, malgré des rumeurs qui évoquaient un report pour cause de coronavirus. Apple maintiendrait sa keynote de lancement en septembre, et l’appareil serait disponible à l’achat quelques jours plus tard, comme la firme en a l’habitude. Néanmoins les stocks risquent d’être particulièrement faibles, et la pénurie quasi certaine.

iPhone 12
Rendus de l’iPhone 12 / Crédits : EverythingApplePro via YouTube

L’épidémie de coronavirus fait craindre de nombreux retards dans le lancement de produits high-tech. De nombreuses unités de production tournent en effet au ralenti, lorsqu’elles ne sont pas tout simplement fermées. Pour l’heure, le coronavirus continue de se propager et de provoquer la mort : 1380 personnes sont décédées de la maladie au moment où nous écrivons ces lignes et 63 158 personnes sont infectées.

La situation a déjà conduit les organisateurs du MWC 2020 à annuler le salon, et il se murmure depuis quelques jours que la sortie de l’iPhone 12 pourrait également faire les frais du coronavirus. La semaine dernière, un rapport révélait en effet qu’Apple avait été contraint de ne pas envoyer d’ingénieurs en Chine pour participer à l’étape de validation Engineering Validation Tests (EVT). Une étape antérieure à celle du Design Validation Testing (DVT) lorsque Apple est 100% sûr du design et des fonctionnalité de l’appareil.

Du coup on s’attendait à ce que la date de sortie – voire de présentation – de l’iPhone 12 soit repoussée alors qu’Apple présente habituellement ses nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre. Mais à en croire DigiTimes, la situation ne serait finalement pas aussi grave pour le moment : Apple aurait maintenu la date de présentation initialement prévue, et l’appareil serait, comme habituellement, mis en vente quelques jours après la keynote. Il y aura néanmoins sans doute des pénuries un peu plus intenses que lors du lancement des précédentes générations d’iPhone.

Lire également : iPhone 12 – cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Mais Apple aurait déplacé une partie une partie de sa production d’iPhone 12 à Taïwan, histoire d’atténuer les effets de la situation sanitaire en Chine. Ce nouveau rapport est néanmoins à prendre avec la distance de rigueur : l’épidémie de coronavirus est encore loin d’être endiguée, et la situation pourrait évoluer défavorablement au cours des prochaines semaines.

Source : DigiTimes



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…