iPhone 12 : Apple le lancerait à la date prévue malgré le coronavirus

Maj. le 1 avril 2020 à 15 h 56 min

L’iPhone 12 serait finalement bien lancé à la date prévue, malgré des rumeurs qui évoquaient un report pour cause de coronavirus. Apple maintiendrait sa keynote de lancement en septembre, et l’appareil serait disponible à l’achat quelques jours plus tard, comme la firme en a l’habitude. Néanmoins les stocks risquent d’être particulièrement faibles, et la pénurie quasi certaine.

iPhone 12
Rendus de l’iPhone 12 / Crédits : EverythingApplePro via YouTube

L’épidémie de coronavirus fait craindre de nombreux retards dans le lancement de produits high-tech. De nombreuses unités de production tournent en effet au ralenti, lorsqu’elles ne sont pas tout simplement fermées. Pour l’heure, le coronavirus continue de se propager et de provoquer la mort : 1380 personnes sont décédées de la maladie au moment où nous écrivons ces lignes et 63 158 personnes sont infectées.

La situation a déjà conduit les organisateurs du MWC 2020 à annuler le salon, et il se murmure depuis quelques jours que la sortie de l’iPhone 12 pourrait également faire les frais du coronavirus. La semaine dernière, un rapport révélait en effet qu’Apple avait été contraint de ne pas envoyer d’ingénieurs en Chine pour participer à l’étape de validation Engineering Validation Tests (EVT). Une étape antérieure à celle du Design Validation Testing (DVT) lorsque Apple est 100% sûr du design et des fonctionnalité de l’appareil.

Du coup on s’attendait à ce que la date de sortie – voire de présentation – de l’iPhone 12 soit repoussée alors qu’Apple présente habituellement ses nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre. Mais à en croire DigiTimes, la situation ne serait finalement pas aussi grave pour le moment : Apple aurait maintenu la date de présentation initialement prévue, et l’appareil serait, comme habituellement, mis en vente quelques jours après la keynote. Il y aura néanmoins sans doute des pénuries un peu plus intenses que lors du lancement des précédentes générations d’iPhone.

Lire également : iPhone 12 – cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Mais Apple aurait déplacé une partie une partie de sa production d’iPhone 12 à Taïwan, histoire d’atténuer les effets de la situation sanitaire en Chine. Ce nouveau rapport est néanmoins à prendre avec la distance de rigueur : l’épidémie de coronavirus est encore loin d’être endiguée, et la situation pourrait évoluer défavorablement au cours des prochaines semaines.

Source : DigiTimes



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : 80% des écrans OLED seraient signés Samsung

L’écran de l’iPhone 12 serait cette année encore signé Samsung sur 80% des unités. Ce chiffre serait la conséquence d’un partenariat avec Samsung en amont du lancement de l’iPhone X. Les autres fournisseurs sont LG et le chinois BOE. Le…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…

Apple veut produire 20% des iPhone en Inde plutôt qu’en Chine

Apple souhaite produire 20 % de ses iPhone en Inde. D’après les informations obtenues par The Indian Economic Times, la firme de Cupertino est actuellement en discussion avec le gouvernement indien afin d’y implanter plusieurs manufactures. Apple cherche visiblement à prendre son indépendance vis à…

iPhone 12 : une fuite dévoile comment fonctionne l’écran 120 Hz

Les iPhone 12 seraient recouverts d’un écran 120 Hz ProMotion similaire à celui des iPad Pro. Pour accompagner cet écran ultra énergivore, Apple aurait décidé d’intégrer de grosses batteries au sein de ses nouveaux smartphones. Voici les dernières informations disponibles.  En…

iPhone 12 : quand il adopte le look du Mac Pro, quelle horreur !

Un iPhone 12 aux allures de Mac Pro est apparu dans une vidéo concept publiée sur YouTube. Cet iPhone imaginaire est recouvert de la fameuse râpe à fromage qui caractérise l’ordinateur d’Apple. Il est même équipé de deux poignées et…