iOS 14 : Apple va vous laisser essayer des applications de l’App Store sans les installer

 

Apple travaille sur une fonctionnalité qui permet de tester des applications de l'App Store sans les installer. La fonctionnalité repérée dans le code d'iOS 14 a été baptisée « Clips » et n'est pas à confondre avec l'application de montage vidéo d'Apple portant le même nom.

iOS 14 : applications de l'App Store

Clips est une API qui « permet aux développeurs de proposer du contenu interactif et dynamique à partir de leurs applications, même si vous ne les avez pas installées », explique 9to5Mac. Il suffira de scanner un code QR et une carte apparaîtra pour vous laisser interagir avec l'application en question. En plus d'offrir une certaine interactivité avec une application, la carte pourra également rediriger les utilisateurs vers l'App Store s'ils décident de télécharger la version complète.

La fonctionnalité attendue sur iOS 14 pourra s'avérer très pratique pour utiliser une application de manière ponctuelle. On ne compte pas le nombre de fois où l'on est obligé d'installer une application pour un besoin spécifique pour ne plus jamais la ré-ouvrir, la laissant occuper inutilement de l'espace. Mais l'objectif d'Apple reste d'offrir un moyen d'essayer de nouvelles applications avant de les télécharger.

Une fonctionnalité similaire aux applis instantanées d'Android

Apple serait déjà en train de tester les nouveaux aperçus avec certaines applications de l'App Store. Il s'agit de OpenTable, Yelp, DoorDash, l'application « Second écran » de la PS4 ou encore YouTube, selon le code d'iOS 14 consulté par 9to5Mac. Clips ne manque pas de rappeler les applis instantanées d'Android qui permettent de charger des parties d'une application même lorsqu'elle n'est pas installée sur le smartphone.

Une autre option baptisée Slices permet aux développeurs d'Android de proposer certaines fonctionnalités de leurs applications directement dans le moteur de recherche Google ou via Google Assistant. On peut également s'attendre à une intégration de l'API Clips avec les recherches Spotlight sur iOS. Mais le code d'iOS 14 ne mentionne qu'un fonctionnement par scan de code QR pour l'instant.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…