YouTube sur Android : comment télécharger et installer la version bêta pour profiter des nouveautés avant tout le monde

YouTube sur Android a désormais droit à une version bêta. Google vient d’ouvrir le programme pour l’application, qu’il vous est déjà possible de rejoindre très simplement. L’occasion de profiter des dernières nouveautés de YouTube sur votre smartphone avant tout le monde. 

youtube beta

Google vient d’annoncer le lancement d’un programme bêta pour la version Android de YouTube. L’occasion pour les utilisateurs de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités apportées à l’application de streaming vidéo. Vous avez donc l’occasion de bénéficier des nouveautés avant tout le monde, comme l’arrivée du mode sombre de YouTube sur Android. En contrepartie, il est possible que l’app ne soit pas aussi stable que les versions définitives accessibles à tous. Mais pas de panique, les versions bêta d’app Google sont de manière générale très bien optimisées et prêtes à l'emploi.

YouTube sur Android : comment installer la version bêta

Pour accéder à la version bêta de YouTube sur Android, il suffit de suivre les quelques étapes décrites ci-dessous :

Et voilà, c’est déjà fini ! Quelques minutes d’attente sont nécessaires pour que l’inscription se valide. Vous serez ensuite en mesure de télécharger et d’installer la version bêta de YouTube Android dès qu’elle sera disponible. A noter qu’il est possible de se retirer du programme à tout moment. Pour ce faire, il suffit de revenir sur la page Play Store de l’app, de retrouver la section consacrée au programme bêta et de sélectionner Quitter. Il est alors conseillé de désinstaller la version bêta de YouTube pour réinstaller la version publique, sous peine de ne plus recevoir de mise à jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube pourrait cacher les commentaires sous les vidéos !

YouTube teste une nouvelle interface sur Android qui cache les commentaires sous les vidéos. Il faut désormais appuyer sur nouveau bouton situé dans le menu, à côté des icônes Like et Dislike pour les afficher. YouTube perdrait énormément de sa…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

YouTube diffuse de la pub à ses abonnés Music et Premium

YouTube Music et YouTube Premium sont victimes d’un bug qui empêche les abonnés d’accéder aux fonctionnalités pour lesquelles ils payent. Les utilisateurs reçoivent notamment de la publicité et ne sont plus en mesure d’accéder à la lecture en arrière-plan.  YouTube…